Blogues tennis

Publié le 6 janvier 2014 | par Les gérants d'estrade

0

Des sports en pleine progression en 2013!!!


À la fin de l’année, nous avons l’habitude de dresser des bilans de saison en regard des disciplines sportives que nous suivons attentivement voire même religieusement, surtout lorsqu’il s’agit de hockey au Québec… Mais il y a pourtant d’autres sports de plus en plus suivis et en particulier par les jeunes et membres d’autres communautés culturelles… En 2013, en dehors du hockey, du baseball, des footballs américains et canadiens, golf et course automobile qui sont épiés depuis si longtemps par les amateurs et médias, deux disciplines ont retenu l’attention du monde sportif, connaissant une progression surprenante, imprévue et plus que réjouissantes… Nous avons malheureusement tendance à oublier trop vite et fermer les livres sur le Tennis canadien et les magnifiques performances de nos athlètes : Milos Raonic, athlète sportif de l’année, 11e rang mondial et un temps 10e, premières fois à ce rang pour un Canadien, finaliste à la Coupe Rogers et leader de la Coupe Davis. Ajoutez à cela l’extraordinaire progression de Eugénie Bouchard passée au rang professionnel en 2013 et ayant gravi du 144e rang au 32e en fin de saison : La recrue de l’année en tennis féminin. Et que dire de Vasek Pospisil rendu au 34e rang masculin? Le Tennis canadien s’impose et la relève est abondante. C’est la plus belle année tennis depuis longtemps et les portes sont grandes ouvertes pour les années à venir…
soccer

Plusieurs disciplines devraient s’inspirer des programmes mis en place dans les officines de Tennis Canada… Du côté du foot « soccer », l’Impact s’est imposé avec un des meilleurs buteurs du circuit Marco Di Vaio, atteignant les éliminatoires à sa seconde saison (par la peau des fesses, mais quand même…) Et l’Impact a dépassé les Alouettes en terme de couverture média ceci parle de soi… Deux disciplines à suivre à venir, l’une individuelle et l’autre collective qui nous ouvrent les yeux sur d’autres performances fascinantes et rafraîchissantes sur le merveilleux monde Sport. À surveiller en 2014, principalement Milos Raonic et Eugénie Bouchard… Il pourrait y avoir des coups de génie et des surprises de taille… Sans compter la grande Samba du foot au Brésil en juin, qui permettra une confrontation au sommet entre « CR7 » Ronaldo et « La Pulga » Lionel Messi! Nous en reparlerons, c’est garanti…

Jean Gagnon, gérant d’Estrade en voyage d’Études.


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑