Sport Stanislas-Wawrinka

Publié le 28 janvier 2014 | par Les gérants d'estrade

0

Wawrinka: la persévérance donne ses fruits!!!


Vous savez tous à quel point le travail dans l’ombre, la passion authentique et l’acharnement au boulot sont des valeurs sportives et humaines d’une très grande importance à mes yeux. Et malheureusement, elles sont souvent occultées sous le poids de valeurs plus scintillantes et plus voyantes… Mais là s’est produit un événement sportif qui en a surpris plus d’un: la victoire en finale de l’Open d’Australie par le Suisse, non non pas Roger le superbe, mais l’éternel second, Stanislas Wawrinka. On sentait ça venir depuis l’an dernier, mais là il débute l’année en lion, s’étant farci à tour de rôle Djokovic., Berdych et Nadal. Sans dire qu’il était vu comme mal-aimé, il rongeait son frein entre les 8e et 15e rangs. Il vient de réussir le tour de force de se hisser au 3e rang, de devancer Federer comme meilleur classé chez les Suisses, de surpasser Murray et Ferrer ce qui n’est pas peu dire…Il a réalisé cet exploit sans tambour ni trompettes, en grugeant lentement mais âprement son os comme dirait l’autre… J’adore ces athlètes discrets, parfois dans des sports moins célébrés comme Alex Harvey en ski de fond  ou qui par conviction profonde, travaille d’arrache-pied pour se hisser parmi les meilleurs de leur profession, Mikael Bournival ou Plekanec entre autres avec le CH. Ou encore plus près de nous, le jeune Hugo Barette, cycliste sur piste (en Keirin) qui s’est élevé au niveau de l’élite mondiale et ce dans la plus grande discrétion imaginable!!!

Et c’est exactement l’exemple que Stan nous sert à tous: ça prend du travail, de la constance et c’est ce qui fait peut être le plus défaut dans notre monde; la persévérance…. car rien n’arrive dans quelque domaine que ce soit sans y mettre des efforts considérables…La très belle performance que Stan Wawrinka vient d’accomplir, première victoire en finale de Grand Chelem nous montre de manière éloquente que le travail mené avec persévérance finit plus souvent qu’à son tour par donner des fruits de très belle qualité!!! A tous les jeunes sportifs madelinots, il faut y mettre du coeur pour y arriver!!! Fêtons tous ensemble les efforts bien sentis… menés avec passion et dans le respect des partenaires et adversaires…

 

Photo : Sommet Sports

 


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑