Sport image

Publié le 23 février 2014 | par Les gérants d'estrade

0

Le futur du Canadien a grandi ……..


Malgré que PK Subban n’a pratiquement pas été utilisé comme
joueur pour l’équipe Canada, au contact de tous ces joueurs vedettes,
il a sûrement grandi dans la maturité dont ses plus fervents partisans s’attendaient qu’il atteigne, et je parle aussi de la haute direction du club d’hockey Canadien.
Sûrement que pour M. Marc Bergevin, les semaines de négociations pour le futur contrat de PK, seront moins ardues que tout semblait prévu au départ à la suite de l’obtention du trophée du meilleur défenseur l’an dernier. Les salaires des sept autres défenseurs qu’il n’a pu déloger à cette compétition la plus relevée du monde, se tiennent dans une moyenne de 6,75M /année. Il lui sera difficile de prouver à ses employeurs, malgré une certaine ouverture du plafond de la masse salariale,qu’il mérite plus que ces joueurs étoiles qui ont tous des rôles très importants dans leurs équipes respectives. Les grands gagnants de cette invitation,malgré qu’il subsiste toujours un risque important, seront sûrement les fans de PK pour son développement personnel mais aussi, toute l’équipe du Canadien, pour le futur contrat de PK .
Lorsqu’on dit grandir , on ne peut passer sous silence aussi, Carey Price qui, par sa performance , vient de prouver au monde entier qu’il peut être considéré, comme l’un des meilleurs de son sport. J’aimerais vous rappeler que, l’an dernier, à la suite de l’élimination hâtive du Canadien par les Sénateurs, nous avons tous été secoués par la déclaration de Carey, lorsqu’il a déclaré avoir de la difficulté à se rendre à l’épicerie, tellement la pression était forte pour lui à Montréal,
n’était il qu’un feu de paille ou manquait il d’encadrement pour son développement.
La direction du Canadien, elle, a sûrement vu juste , en encadrant davantage Carey avec l’embauche de Jimmy Waite, comme instructeur des gardiens. Carey est un bijou qu’il ne restait qu’à polir et avec sa performance à Sotchi, il vient de s’élever au rang des troisièmes à cinquièmes meilleurs de sa profession.
Le troisième joueur du Canadien, que cette compétition aura permis de grandir, est sûrement Max Pacioretty qui, malgré une moins grande implication au niveau de son équipe US, a côtoyé de grands joueurs car son équipe, était considérée comme une aspirante de premier niveau à la médaille d’or.

Tout ceci nous permet de croire que malgré les risques de blessures,les risques d’échecs personnels suite à des possibles mauvaises performances de ses joueurs invités, les grands gagnants pour cette fois, seront les fans et toute l’organisation du Canadien pour un futur amélioré.

Êtes vous de cet avis?

image

image


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑