Quel printemps sportif!

Publicité

Articles similaires

LHJMQ : Simon Poirier est sélectionné en 7e ronde par Drummondville

Cette saison, il évoluait avec le Midget Espoir de...

Mahomes fait déjà partie de l’histoire

Eh oui! Il ne nous a pas déçu mais...

En route vers la Coupe Stanley

La pause du match des Étoiles dans la Ligue...

Un 50e anniversaire hautement relevé pour la LHJMQ

En effet, on se rappellera que la Ligue de...

Super Bowl LIII : «Sacré Bill, il n’arrête pas de nous surprendre»

Les dernières semaines précédant la tenue du 53e Super...

Lorsque nous sommes en mesure d’apprécier les premiers rayons de soleil printaniers , donc un peu plus chauds, notre culture fait en sorte que notre sport national, le hockey, atteint son plus haut niveau de compétition, que ce soit , au niveau mineur , par les coupes Desjardins et Dodge, au niveau junior, au niveau professionnel, c’est comme si le monde sportif sortait de son hibernation.

Quelle sensation pour les amateurs, tous les jours dans les milieux de travail, les sorties en groupe, les rencontres entre amis, de discuter des prouesses ou des déboires de celui ci, de celui là, des gageures, des pools etc, ce qui nous permet , pour une courte période de l’année , d’oublier les bobos quotidiens et ce long hiver interminable qui ne veut plus nous quitter.

Pour les amateurs d’autres sports, tel que le soccer, le golf, le sport automobile, le baseball, c’est le début d’une nouvelle année. Chaque sport nous apportera ses nouveautés, ses surprises, ses nouveaux joueurs qui viendront remplacer les plus vieux qui, souvent, vers la mi trentaine, ont peine à compétitionner avec les nouveaux venus et aprés réflexion, lorsqu’ils prennent conscience que les succès sont plus espacés, se retirent avec plein de souvenirs.

Tout cet entourage, cette structure entourant cette soif de se dépasser, de gagner,c’est ce qui fait la beauté du sport et lorsqu’on s’y attarde plus profondément , fait en sorte que nous y trouvons toujours un certain réconfort intérieur dans l’accomplissement de l’humain. Toute notre vie, du bas âge jusqu’à un âge très avancé pour les plus en forme, il nous sera possible de continuer à pratiquer un sport quelconque qui nous permettra de garder un moral sur le qui vive..

Que ce soit du golf, du curling, du tennis, des quilles, du billard, il y a toujours un sport qui nous permettra de se dépasser, de rêver…et si on ne pratiquait aucun sport, regarder nos sportifs se dépasser, on dit que seulement les accompagner dans leurs efforts, améliorerait notre condition physique à cause de ces poussées d’adrénaline.

Vive le SPORT et surtout en cette période ou les sports d’été nous reviennent et ou nous concrétisons les meilleurs de l’hiver.

Êtes-vous vous aussi de cet avis?

 

Photo: La Presse