Actualité ORIGINAL-1

Publié le 9 mai 2014 | par Journal de Québec

Plan maritime : «Élan sans précédent» à l’économie, dit Couillard


Un article original de

Auteur 21


Le Plan maritime et le Plan Nord vont créer un «élan sans précédent à notre économie», a affirmé Philippe Couillard, de passage hier aux Îles-de-la-Madeleine.

«J’y suis venu quatre fois en deux ans», a souligné le premier ministre, qui a choisi ce moment pour rendre publique la composition du comité responsable du Plan maritime, présidé par le ministre délégué Jean D’Amour, qui sera secondé par le ministre des Transports Robert Poëti.

Le Plan maritime libéral a l’ambition d’exploiter «tout le potentiel maritime du Québec, de manière responsable et dans un contexte de croissance des échanges commerciaux internationaux.»

Pêche au homard

M. Couillard est arrivé aux Îles-de-la-Madeleine hier en fin d’après-midi. Il a assisté en soirée à la messe des travailleurs de la mer à l’église de Grande-Entrée pour ensuite procéder au lancement des fleurs en mémoire des marins disparus.

Il sera ce matin très tôt sur les quais de Grande-Entrée pour saluer les équipages qui se préparent à la mise à l’eau des cages à homard, qui ouvre la saison de la pêche.

Près de 325 homardiers vont prendre lamer à l’aube dans une région où 1200 pêcheurs et aides-pêcheurs vivent de la pêche au homard.

 

Photo Charles Lecavalier





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑