Sport 1_coupe1993

Publié le 3 juillet 2015 | par Les gérants d'estrade

0

Le CH s’est-il amélioré ?


Chers amis sportifs,

La Coupe Stanley a été gagnée récemment et, à la suite de cette étape, les équipes de la LNH s’auto-évaluent en se comparant à la formation qui a su se rendre jusqu’au bout, pour connaître la recette d’une équipe gagnante ou en se comparant, comme Montréal, à l’équipe qui les a éliminés de la course à ce précieux trophée, objectif ultime de la réussite.

Depuis la défaite en finale de division contre le Lightning de Tampa Bay, tous les fans ont pu reconnaître que l’offensive du CH avait des carences énormes et que nos deux premiers joueurs de centre, David Desharnais et Tomas Plekanec, ne faisaient pas le poids lors de compétitions aussi relevées. On a pu constater que, lors de la dernière partie gagnée par le Lightning, nos joueurs de centre n’ont dirigé qu’un seul lancer au but contre onze pour les centres rivaux. Lorsque tu joues une partie pour ta survie, on ne peut que remarquer une faiblesse évidente. En améliorant au moins un des deux postes de joueur de centre et aussi en ajoutant un ailier avec des habiletés reconnues de compteur naturel, nos Canadiens pourraient sûrement accroître leurs chances d’accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Quand on compare nos défensives, nos gardiens , nos lignes #3 et #4 avec une équipe championne comme les Black Hawks de Chicago, formation qui a remporté le précieux trophée trois fois au cours des six dernières années, le CH peut voir l’avenir avec optimisme et ce, avec quand même quelques  changements majeurs.

Au cours des derniers jours, deux étapes visant le renforcement des équipes, soit le repêchage des meilleurs joueurs juniors ainsi que la course aux joueurs libres sans contrat, devaient permettre au CH de combler ses faiblesses les plus évidentes. Au repêchage, avec seulement quelques choix dans les cinq premières rondes, notre équipe a fait assez bonne figure pour l’avenir mais rien qui peut nous aider à court terme. En ce qui a trait aux joueurs autonomes, la mince marge de manoeuvre au niveau du plafond salarial ne permettait pas à M. Bergevin de s’exprimer envers les meilleurs joueurs disponibles; on a réalisé un seul échange qui pourrait aider l’équipe mais sûrement pas combler toutes les lacunes les plus flagrantes, soit celui de Brendan Prust, un joueur adoré des fans qui se défonçait à toutes les parties, contre un joueur plus jeune, plus corpulent, ayant de plus grandes possibilités offensives mais qui tarde à se développer, soit Zack Kassian des Canucks de Vancouver. Il faut quand même souligner la signature de Jeff Patry quelques semaines avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, joueur qui aurait sûrement été l’un des plus convoités de cet encan.

Nous en sommes qu’à quelques mois de l’ouverture des camps d’entraînement et à moins de surprises majeures tel qu’un échange estival de M. Bergevin, il n’en restera qu’à nos jeunes joueurs prometteurs, Scherbak, McCarron, Andrighetto, etc., de se créer des postes qui ne demandent qu’à être comblés car le noyau des joueurs dominants, les Price, Subban, Pacioretty, a un horizon d’environ 5 ans pour nous ramener notre 25e trophée si difficile à gagner. Il n’en tient aussi qu’à de jeunes joueurs comme Galchenyuk, Gallagher, Beaulieu, de nous en donner un peu plus… L’équipe ne s’en portera que mieux et les fans seront heureux !!!

Qu’en pensez-vous ???

 

Crédit-photo:  La Presse

 


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑