Le plus ancien message du monde dans une bouteille

Publicité

Articles similaires

La Fondation santé de l’Archipel, le vent dans les voiles à 40 ans.

La Fondation santé de l’Archipel a célébré son 40e...

Les homards développent des malformations en présence de câbles sous-marins

Une étude européenne a récemment révélé un exemple prouvant...

[VIDÉO] Un majestueux requin baleine dans le golfe de Thaïlande

L’école de vidéo Aquatic Images dévoile un court extrait montrant un...

Une femme marchant le long de la plage en Allemagne est tombée sur une note plus de 100 ans.

Marianne Winkler ,retraitée, marchait le long de la plage, sur une île au large de la côte nord de l’Allemagne en 2015 quand elle a trouvé une vieille bouteille avec un message à l’intérieur. Un message disait : «cassez la bouteille».

Selon The Guardian, Mme Winkler et son mari Horst ne l’ont pas cassée. Au lieu de cela, ils ont enlevé soigneusement le message sans briser le verre et ont découvert une carte postale, écrite en allemand et en néerlandais, demandant de retourner le message à l’Association de biologie marine de la ville anglaise de Plymouth.

postcard

Ils ont suivi les instructions et ont appris que l’association, fondée en 1884, existe toujours.

Le message était d’un homme nommé George Parker, qui a jeté la bouteille avec beaucoup d’autres dans l’océan lors d’une expérience en mer profonde. Il a jeté plus de 1000 bouteilles dans la mer du Nord. La bouteille trouvée était d’un lot de 1906. Selon l’association, le taux de retour fut de 55 pour cent avec une récompense d’un shilling. M. Parker qui était le président de l’association, est mort à 91 ans en 1954.

Selon le Livre Guinness des Records du Monde, le message a été confirmé comme le plus ancien de son genre dans le monde, en battant le dernier détenteur du record, un message dans une bouteille de 99 ans.

Et l’Association de biologie marine a tenu promesse.

«Nous avons trouvé un vieux shilling, je pense que nous avons eu sur eBay,» Guy Baker, responsable de la communication à l’association, a déclaré au Guardian. «Nous l’avons envoyé avec une lettre de remerciements».

 

Photos : The Marine Biological Association