Magazine photo_accueil_ete_2016

Publié le 13 juin 2016 | par Webmestre

0

LES ÎLES – Été 2016


Cuvée estivale sur papier couleur

Cliquez sur l’image pour télécharger (13,11 Mo)

Portés par les vents du large, ils nous arrivent par milliers. Ils nichent là où la nature clémente leur offre repos, sécurité, confort et nourriture. D’autres ont adopté notre archipel en permanence. On les appelle oiseaux pélagiques, marins ou de rivages. Espèces nicheuses ou migratrices, ils font partie des 330 espèces répertoriées depuis Jacques Cartier, uniquement sur les Îles. Voilà ce à quoi vous convie entre autres, votre magazine en ce début de saison estivale. D’autres visiteurs n’ont pas d’ailes, mais ils n’en sont pas moins attendus pendant que surgit à l’est, un soleil aux rayons chauds et, la nuit venue, une lune apaisante. On les appelle touristes, même que l’été porte leur nom : la saison touristique. Il convient donc de bien recevoir ces visiteurs en quête de bonheur et de plénitude. Quoi de mieux alors que de parcourir toutes les pages de ce magazine. Il est comme l’abondance des sous-bois pour les oiseaux, riche d’informations et porteur de nouvelles comme navire arrivant à bon port.

D’une page à l’autre, les visiteurs tout comme les insulaires, trouveront un pont d’informationDesjardins au service d’une clientèle bien « dorlotée ». Le député des Îles de la Madeleine à l’Assemblée nationale, monsieur Germain Chevarie de même que L’hon. ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-les Îles à la chambre des Communes, Mme Diane Lebouthillier, seront à l’accueil de tous les lecteurs et lectrices. Nos invités de « la grande terre » seront surpris d’apprendre qu’une fondation appelée Madeli-aide fait des merveilles quant à la réalisation des rêves de nombreux étudiants madelinots alors que la Fondation du centre de santé de l’Archipel n’en fait pas moins envers les bénéficiaires dudit centre. Sans oublier, un dossier sur le projet d’implantation d’éoliennes sur la Dune-du-Nord.

Dans un volet plus ludique, les lectrices et lecteurs pourront se laisser tenter par les plaisirs gourmands préparés par la restauration locale. Non seulement le coup d’œil en vaut la peine, mais y goûter est encore mieux. La table des Îles est un plaisir unique et les palais s’en souviennent longtemps. Ne soyons pas trop humbles, notre homard est le meilleur au monde et tous nos poissons et fruits de mer le sont tout autant, parole de Madelinot. Bien sûr, après bombance, il faut fêter et quoi de mieux que d’assister à un spectacle. Le magazine Les Îles vous invite donc à visiter le portail des Îles de la Madeleine qui fête ses 20 ans cette année et à consulter sa nouvelle section dédiée spécifiquement aux spectacles qui auront lieu en terre madelinienne. Théâtre, chansons, musiciens, acteurs, comédiens et artistes en herbe de la scène vous charmeront par leur créativité inspirée des grands vents, du soleil couchant de La Côte ou de la Belle-Anse, de l’odeur de sel des marées sur La Grave, comme autant de butin au vent sur la corde à linge de la créativité insulaire.

Une fois les pages tournées, il restera au lecteur une certitude, celle de se laisser imprégner de tous ces habitants et de ces terres qu’on appelle, Les Îles.

Bonne lecture et bon été

Photo couverture : Joël Landry

  Téléchargement gratuit

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑
  • Nous joindre

    Le Magazine LES ÎLES
    380 ch. Principal, bureau 201, Cap-aux-Meules,
    Îles-de-la-Madeleine (Qc) G4T 1C9
    Tél.: (418) 986-2545
    www.magazinelesiles.com

    Contact rédaction : magazine@ilesdelamadeleine.com

    Régie publicitaire et représentation :
    Gemini Médias
    380, route Principale, Suite 201,
    Cap-aux-Meules, Îles de la Madeleine (Qc) G4T 1C9

    Tel. 418-986-2545
    Fax. 418-986-6126
    info@gemini3d.com

  • Partenaires






  • Publication

    Ce périodique est offert en version imprimée sur tout le territoire madelinot (Résidences et commerces) ainsi que  tous les vols de Pascan Aviation en partance des Îles de la Madeleine. 

    Le Magazine LES ÎLES est publié 4 fois par année
    Il est distribué gratuitement sur tout le territoire madelinot (résidences et commerces). En plus du téléchargement en ligne gratuit, des exemplaires additionnels sont disponibles sur les vols de Pascan Aviation.

    Droits d'auteur et droits de reproduction
    Le contenu du magazine ne peut être reproduit sans l'autorisation de Gemini 3D ou ses partenaires. Les articles qui paraissent sont publiés sous la responsabilité exclusive des auteurs.