Passion Vu d'avion

Publié le 29 août 2016 | par Dominique Damien

0

Voyage en autobus


C’est incroyable ce que quelques mots pigés au hasard des pages d’un livre peuvent inspirer les participants à mon atelier d’écriture et la diversité des histoires.

Voici les mots découverts : Porter – Comment – Toujours – Je – Treize – Non – Durant – Martine – Tout – Détrompez-vous! – Miguel – Fonctionner – L’autobus – Plus tôt – Entre.

Je me laisse toujours inspirer par mon environnement ou ce que j’aime le plus. Je vous offre ci-dessous mon texte :

 

Voyage en autobus 

Durant mes dernières vacances, j’ai décidé de visiter des petites îles perdues au milieu de l’océan. En arrivant par avion, je regardais par le hublot et en ai compté quatorze. Treize minuscules autour de la grande île principale, la seule habitée de l’archipel.

Vu d'avion

 

 

Le lendemain de mon arrivée à l’hôtel, je fais partie d’un groupe de voyageurs. Nous prenons l’autobus direction le bord de mer. Le chauffeur s’appelle Miguel et notre guide se prénomme Martine. Elle nous raconte l’histoire de ce peuple isolé de tout continent et les circonstances de leur arrivée.

L'autobus

 

 

Entre notre hôtel et le bord de mer, nous avons la chance de découvrir des paysages d’une très grande diversité. Tout est très coloré; des fleurs aux devantures des maisons, des roches aux couleurs du sable. Un ravissement!

Fleurs-sable

Moi qui n’aime pas trop les autobus, je me rassure. Le nôtre semble fonctionner à merveille.

Nous faisons une première escale. Plus tôt, j’avais remarqué des dauphins qui s’amusaient avec les flots. Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour être toujours aussi près des humains sans jamais leur faire de mal.

Détrompez-vous! Je n’ai pas peur d’eux, bien au contraire. Mon rêve serait de me laisser porter sur leur dos et nager avec eux.

Vagues

Cet arrêt nous permet de nous évader en regardant la mer et les ondulations de ses vagues.

Quel bonheur d’avoir accepté cette excursion en autobus!

Non, c’est un fait, je ne le regrette pas et je serais même prête à recommencer demain.

Dominique Damien

* * *

Je remercie tous les participants de cette semaine et du bon moment vécu ensemble. Encore de beaux éclats de rire en écoutant ce que votre imagination a révélé.

À vous maintenant, chers lecteurs, de faire cet exercice.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Dominique Damien

Passionnée d’écriture depuis ma plus tendre enfance, j’ai enfin pu réaliser cette passion. Je me suis laissée inspirer par les paysages et la magie des Îles de la Madeleine. Au fil du temps, je me découvre d’autres passions comme la photo et la découverte de la nature. Elle tient un blog depuis des années intitulé Sous une loupe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑