Au Vieux Treuil honoré par le ROSEQ

Publicité

Articles similaires

C’est lors de la 25e Rencontre d’automne du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ), qui s’est déroulé les 12 et 15 octobre dernier, que le diffuseur régional Au Vieux Treuil s’est vu décerner le prix Distinction Hydro-Québec, qui souligne un projet innovateur qui touche en particulier la programmation et le risque artistique. 

Ce prix met en relief le haut degré de qualité atteint par une corporation dans l’ensemble de son travail de diffusion, c’est-à-dire la programmation, la mise en marché, la gestion et le développement.

En plus de 52 représentations pluridisciplinaires programmées pour la saison estivale 2016, et une programmation estivale qui a rejoint plus de 5 200 personnes, ce diffuseur a pris le pari audacieux d’accueillir un spectacle de théâtre de création en résidence, en collaboration avec le Théâtre du Bic pour 23 représentations supplémentaires pendant l’été.

Cet événement a permis plusieurs échanges fructueux entre plus de 400 intervenants des arts de la scène du Québec et de la francophonie canadienne. Une centaine d’artistes ont présenté des extraits de spectacles (vitrines Hydro-Québec) en chanson, danse, théâtre et humour. Cet événement est également une occasion de remettre plusieurs prix aux diffuseurs de spectacles et aux artistes qui présentent des vitrines.

Sur la photo : Réjean Savard, direction Affaires régionales et collectivité chez Hydro-Québec remet le prix à Émile Deraspe Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Maleleine. L’œuvre est de l’artiste-peintre Jacline Martin. / © photo : Carole Thibaudeau

Source : ROSEQ