J’apprends tout le temps

Publicité

Articles similaires

Le retour des loups-garous

« Depuis son retour de vacances aux Îles-de-la-Madeleine, Charlotte avait...

Nouvelle parution littéraire

Chers lecteurs, vous avez dû me trouver bien silencieuse...

Fin de la saison 2017

Pour clore la saison des ateliers d’écritures, voici les...

LA FIN

La fin des croisières, la fin de la semaine...

Le fleuve Saint-Laurent

Le thème cette semaine, Le fleuve Saint-Laurent. Ses beautés,...

Lorsque j’étais jeune, j’adorais être assise sur un banc d’école, d’abord pour apprendre et découvrir de nouvelles choses, mais aussi, et surtout parce que c’était mon refuge.

J’ai toujours aimé apprendre, en savoir plus, découvrir de nouveaux horizons. Par contre, j’aime apprendre par moi même, plutôt que de me faire enseigner. Bien sûr, on a besoin d’aller chercher une certaine expertise, mais aujourd’hui avec l’internet et les livres on peut trouver tout ce dont on a besoin.

Ma grand-mère m’a appris le tricot de base. Par moi-même, je me suis perfectionnée en tricotant de nouveaux points et surtout des motifs. Cela m’a permis d’habiller mes enfants avec des chandails uniques.

Ensuite, je me suis pris une passion pour les mots croisés, les casse-têtes, etc.

Aujourd’hui, je cherche, je fouine partout comment occuper mes dix doigts et surtout mon cerveau.

Dans l’écriture, il y a bien sûr beaucoup d’inspiration, mais il faut se renseigner, chercher des informations ayant un rapport avec notre sujet. Moi je n’écris pas de faits vécus, uniquement de la fiction. Alors je dois inventer, mais il faut que ce soit réaliste et plausible. C’est là que l’internet aide beaucoup.Références

En ce moment, j’aide Georges dans les corrections et la publication de son prochain livre. Mon grand plaisir est d’avoir mon dictionnaire à côté de moi (c’est ma bible) ainsi que mes livres de conjugaison et de grammaire. C’est sans compter mes guides Antidote de mon ordinateur.

J’adore apprendre. On n’en sait jamais assez sur la grammaire, l’orthographe et la conjugaison française.

Mais je ne m’arrête pas là.

Violon

Depuis un an, je suis des cours de violon. Ce n’est pas l’instrument le plus facile pour commencer me diront certains. C’est certainement vrai, car c’est ce que j’entends à chaque fois. Pour moi, je ne le trouve pas plus difficile que la guitare ou le piano. Je ne sais pas d’où cela me vient, mais je me suis découvert une attirance pour cet instrument et j’adore en jouer.

Tout ça ne me suffit pas. Depuis une semaine, avec l’aide de Georges, je fais des exercices pour apprendre l’anglais. Chaque matin, j’essaie de comprendre le sens des mots et je noircis les pages d’exercices avec satisfaction.

J’aime quand mon cerveau est en activité. Bien sûr, comme en ce moment où j’essaie avec beaucoup de difficulté de passer au travers d’une bonne grippe, j’ai l’impression par moment que mon cerveau va exploser. En temps normal, je suis incapable de rester inactive du cerveau. C’est peut-être pour cela que je dors profondément chaque nuit.

Pour résumer, aussi longtemps que je le pourrais, je veux découvrir et apprendre une multitude de choses et aussi, pourquoi pas, les partager avec les personnes que cela intéresse.

Bonne semaine à toutes et à tous et bonne découverte.