Jessica Cormier dans l’équipe canadienne de hockey féminin

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Jessica Cormier qui évolue dans la ligue canadienne interuniversitaire, fera partie de l’équipe Canada pour le tournoi des universiades 2017 au Kazakhstan. De plus, elle a été sélectionnée comme assistante capitaine en compagnie de Kelty Apperson, Kaitlin Willoughby et Katelyn Gosling sera capitaine de l’équipe.

La liste de 22 joueuses comprend 20 membres qui ont patiné pour l’équipe de SIC au camp de développement de Hockey Canada en août dernier. Huit des joueuses proviennent de la conférence de l’Ouest Canadien, sept de SUO, cinq de la RSÉQ et deux du SUA. L’équipe championne canadienne en titre, les Carabins de Montréal ouvriront la marche avec quatre sélections.

Le Canada fera partie du groupe A avec la Chine, la Grande Bretagne et l’équipe hôtesse Kazakhstan. Le groupe B sera formé de l’équipe championne en titre, la Russie, du Japon et des États-Unis.

La revenante de l’équipe de l’Universiade 2015, Katelyn Gosling, joueuse de défense de Western, nous revient comme tête d’affiche. Gosling, une championne de SIC avec les Mustangs, il y a deux saisons, a participé au Festival d’automne de Hockey Canada avec l’équipe nationale des femmes après avoir été sélectionnée, au cours de l’été par l’Inferno de Calgary de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

S’ajoute à notre noyau de leadership, la gardienne de but de Guelph, Valeri Lamenta, la joueuse par excellence de l’année de SIC en titre. Lamenta partagera les buts avec Stephanie Sluys de Waterloo.

À la ligne bleue, Gosling est rejointe par sa coéquipière des Mustangs, Brianna Iazzolino, Katherine Bailey de Guelph, Maude Laramée de Montréal, Alexis Larson de Regina, Kelly Murray de l’UCB, et Erica Reider de Manitoba.

À l’avant, l’équipe sera sous le leadership d’Alexandra Labelle, de Montréal, qui a réussi un tour du chapeau lors du match de championnat de SIC le printemps dernier. L’offensive inclura également ses coéquipières des Carabins, Catherine Dubois et Jessica Cormier de championnes en titre, Kelty Apperson de St. Thomas, Mélodie Bouchard d’Ottawa, Kylie Gavelin et Jaycee Magwood de Regina, Kelly Gribbons de Guelph, Rachel Marriott de Waterloo, Daley Oddy de StFX, Alanna Sharman de Manitoba, Alex Poznikoff de l’Alberta, et Kaitlin Willoughby de Saskatchewan.

Site web Almaty 2017 :  http://almaty2017.com/  

Site web Équipe Canada : http://en.cis-sic.ca/universiade/winter/2017/index

LA UNE : Jessica Cormier, Katelyn Gosling, Kelty Apperson, Kaitlin Willoughby / © Équipe Canada