Émotions Microsoft Word - 2frères, 4e couverture.docx

Publié le 20 février 2017 | par Georges Gaudet

0

Le Compostelle de l’écriture


Chose promise, chose due.

 Ah! la langue française. Ce qu’elle me turlupine parfois, ceci pour ne pas dire autre chose. Et après, on se demande pourquoi les gens préfèrent apprendre et utiliser l’anglais. Uniquement dans le titre de cette petite chronique, le mot «dû» prend un accent circonflexe (^) quand il s’agit d’un adjectif masculin, alors qu’il n’y a pas d’accent dans son accord au féminin. La question est : pourquoi ? Ref : Le Petit Larousse et j’ai envie d’ajouter, «bordel de m….», mais cette expression-là, je ne l’ai pas trouvée dans le Larousse.

Microsoft Word - 2frères, 4e couverture.docxAlors, tel que promis lors de ma dernière chronique, voici pour les lectrices et lecteurs de ce blogue, le quatrième de couverture (la couverture arrière) de ce petit roman d’aventures véridiques, qui je l’espère, sera offert en vente prochainement. Hélas, j’imagine que c’est comme lors des premières contractions. Difficile d’évaluer combien il va se passer de temps avant que le bébé vienne au monde. Inutile de préciser que j’ai bien hâte, mais en attendant, je vous laisse profiter de ce que vous pourrai lire à l’endos de ce roman afin de décider si vous voulez y faire une incursion à l’intérieur ou pas.

Million de fois, merci de me lire sur ce blogue et aussi sur l’autre: www.georgesgaudet.blogspot.com . Bonne semaine à toutes et à tous. Je vous aime.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Georges Gaudet

Chroniqueur indépendant, conférencier sur divers sujets, rédacteur de documents corporatifs, écrivain et artiste peintre quand il me reste du temps. Il tient un blog depuis des années intitulé Des mots, des bateaux et des pinceaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑