Actualité mercuriades

Publié le 17 mars 2017 | par Webmestre

La Fromagerie du Pied-De-Vent finaliste à la 37e édition du concours Les Mercuriades

Auteur 1


La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les entreprises finalistes de la 37e édition du concours Les Mercuriades, au siège social de la RBC Banque Royale, Place Ville Marie à Montréal. Parmi les entreprises sélectionnées cette année, une est membre de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine (CCIM). Il s’agit de la Fromagerie du Pied-De-Vent qui est finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional.

La Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine félicite chaleureusement cette entreprise pour sa nomination parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « Fromagerie du Pied-De-Vent mérite notre appréciation pour son apport significatif à la société madelinienne et québécoise. Son esprit d’innovation, son audace et son savoir-faire sont des sources d’inspiration pour le monde des affaires », affirme Sony Cormier, directeur général de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine.

Finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional, Fromagerie du Pied-De-Vent a pignon sur mer et transforme son lait en de savoureux fromages aux noms évocateurs, à saveur des Îles.

Les entreprises finalistes du concours Les Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les gagnants du concours Les Mercuriades 2017 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 24 avril 2017, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal.

La participation au concours Les Mercuriades, de la FCCQ, amène les candidats à réaliser un bilan de leurs cheminement et réalisations. Au fil des dernières années, le nombre d’inscriptions a connu une croissance continue. Pour Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ « ceci témoigne de la capacité et la volonté des entreprises du Québec de se démarquer dans un monde où la compétition est de plus en plus vive et étendue à l’échelle internationale ».

Source : Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑