Logan Mailloux a égalé un record d’équipe chez le Rocket en fin de semaine

Publicité

Articles similaires

Le Rocket s’est incliné à deux reprises en fin de semaine.

Vendredi, les hommes de Jean-François Houle ont baissé pavillon face au Crunch de Syracuse… Et le lendemain, ils ont perdu contre les Americans de Rochester.

Les deux matchs étaient présentés sur la route et on a senti que le Rocket s’ennuyait un peu de la Place Bell. 

Mais il n’y a pas que du négatif dans tout ça.

Même si le club-école du Canadien a perdu ses deux derniers matchs, le Rocket est encore bien en vie dans la course aux séries éliminatoires de la Ligue américaine.

Le classement est vraiment très serré dans la division Nord et comme l’a indiqué Anthony Marcotte dans le tweet qui suit, ça promet d’ici la fin du calendrier régulier :

Le Rocket a récolté 42 points depuis le début de la saison, et c’est surtout le rendement positif de l’équipe dans le dernier mois et demi qui est impressionnant.

On sait que l’arrivée d’Arber Xhekaj à Laval a joué un rôle dans les récents succès du club… Mais Arber a été rappelé par le Canadien il y a une semaine jour pour jour.

Il était donc intéressant de voir comment l’équipe allait répondre sans les services du défenseur robuste. Et l’absence du principal intéressé s’est fait ressentir en fin de semaine. Le club a perdu deux de ses trois derniers matchs depuis le rappel du défenseur. 

Dans tout ça, il était aussi utile de surveiller le rendement de Logan Mailloux parce qu’il a fait la pluie et le beau temps aux côtés de Xhekaj lorsque ce dernier était à Laval.

Mailloux ne peut plus compter sur le support de son grand ami…

Mais il est amplement capable de se débrouiller sur la patinoire : Mailloux a récolté quatre points en trois matchs depuis le rappel de Xhekaj… Et il a maintenant inscrit au moins un point à ses sept derniers matchs, ce qui égale un record pour un défenseur de l’organisation lavalloise.

Il s’agit d’une belle marque à souligner, d’autant plus qu’il en est à sa toute première saison chez les professionnels.

Logan Mailloux a encore quelques lacunes au niveau défensif et il doit apprendre à être plus constant dans sa prise de décisions lorsqu’il est dans sa zone.

Mais Logan Mailloux démontre aussi qu’il a les outils nécessaires pour devenir un bon joueur de la Ligue nationale. Ses aptitudes offensives sortent du lot, et je serai curieux de voir s’il sera capable d’être aussi bon au prochain niveau. 

Tout ça pour dire qu’il est beau à voir aller dernièrement et qu’il mérite sa place au Match des étoiles de la LAH.

Et avec tout ce qu’il a vécu dans les dernières années, il faut être content pour lui. 

En rafale

– Ouain.

– L’avez-vous vu?

– Encore des changements à Kloten.

– Whoa!