Trois projets artistiques à surveiller aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine et Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, sont heureux d’annoncer un soutien de 40 000 $ à deux artistes et un organisme artistique professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.

CHIASSON_PAPILLON
Nathaël Molaison : Jean-Michel Duclos / Marianne Papillon – (autoportrait).
Janowsky
Laurène Janowsky d’AdMare : Arrimage

Ce programme est issu d’une entente conclue en septembre 2016 entre le CALQ et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, avec la collaboration d’Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Un montant totalisant 120 000 $, réparti sur 3 ans (2016-2019), a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques madelinots. Celui-ci permet de financer des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Pour le volet Soutien aux artistes et aux écrivains professionnels, l’artiste en arts visuels Marianne Papillon reçoit la somme de 15 000 $ pour réaliser son projet Le Paysageographe et l’écrivain Nathaël Molaison obtient 10 000 $ pour son projet pluridisciplinaire Chants d’avant.

Pour le volet Soutien à la mobilité pour les organismes, le centre d’artistes AdMare reçoit 15 000 $ afin de matérialiser un projet de résidence croisée intitulé Les traversées.

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme.

Source : Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine