Cédric Landry boucle sa trilogie cet été au théâtre du Bic

Publicité

Articles similaires

Capitaine Acadie prend son envol à Caraquet

La municipalité de Caraquet et Bedecomics ont officiellement dévoilé,jeudi,...

Rosalie Beaulieu-Côté, lauréate de la bourse François-Bourque

Une élève de la Coopérative École Cindy Mae Danse...

Un p’tit rhum avec le peintre Réal Arsenault, 91 ans

Aux Îles-de-la-Madeleine, Réal, c’est un monument. Cette figure de...

Le dramaturge Cédric Landry présentera la dernière pièce de sa trilogie maritime cet été au théâtre du Bic. Après Pierre-Luc à Isaac à Jos et Raphaël à Ti-Jean, c’est maintenant Ti-Marc (le grand) que les amateurs de théâtre pourront découvrir cet été.

C’est le comédien rimouskois Steven-Lee Potvin qui sera de retour sur les planches bicoises pour interpréter Ti-Marc. Son personnage, qui en a assez de pêcher le homard de père en fils, a soif d’ailleurs et partira dans un voyage à la recherche de lui-même :

steven-lee-potvin
Steven-Lee Potvin Photo : Radio-Canada

«Ti-Marc, c’est un gars sur un radeau qui se pose des questions… et c’est vraiment les autres personnages autour de lui qui vont lui apporter des réponses.[…] C’est un pot-pourri de beaucoup d’humanité!» – Steven-Lee Potvin, comédien

Pour l’auteur Cédric Landry, il était important de terminer cette série avec un voyage, avec un personnage qui part. Lui aussi, en quelque sorte, laisse aller sa trilogie qu’il a portée pendant de nombreuses années.

« Pendant 10 ans de ma vie, cette trilogie-là a fait partie de ma vie, elle revenait pas périodes… là, j’ai la chance de compléter le cycle », dit-il.

Ti Marc (le grand) sera présentée au théâtre du Bic du 4 juillet au 12 août 2017.

 

LA UNE : Cédric Landry Photo : Radio-Canada