Actualité Île-de-la-Madeleine 3

Publié le 21 avril 2017 | par Webmestre

Opération Enfant Soleil remet 31 116 $ au CISSS des Îles

Auteur 1


Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Anick Dumontet et Alain Dumas ont remis 31 116 $ au CISSS des Îles. À ce jour, un montant de 2 161 663 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Zachary Eloquin, 5 ans, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine

Zachary est atteint du syndrome Clove, une affection rare caractérisée par une excroissance des tissus et une malformation vasculaire. Chez lui, les séquelles vont de l’abdomen aux membres inférieurs. À l’âge d’un an à peine, on ampute l’un de ses pieds. Trois ans plus tard, Zachary subit une amputation partielle de l’autre pied. L’état de Zachary nécessite de nombreux déplacements vers les grands centres pédiatriques, et le soutien de la communauté des Îles-de-la-Madeleine et d’Opération Enfant Soleil est précieux pour la petite famille.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec. 

Détail des octrois

31 116 $ versé au CISSS des Îles

Une somme de 26 888 $ servira à l’acquisition d’un moniteur de signes vitaux, d’un audiomètre pédiatrique et d’un berceau chauffant pour photothérapie, permettant d’augmenter l’efficacité du traitement de la jaunisse et assurant une meilleure guérison pour le nouveau-né.

 Un montant de 4 228 $ remis au Fonds d’Entraide l’Envol contribuera à améliorer le système de transport d’urgence.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 608 135 $ à ce centre.

 


À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Source : Opération Enfant Soleil

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑