Raoul Bourque, récipiendaire du prix Hommage bénévolat-Québec 2017

Publicité

Articles similaires

Raoul Bourque est l’un des 40 récipiendaires du prix Hommage Bénévolat 2017 dans la catégorie « bénévole » pour la région Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

La catégorie « Bénévole » rend hommage aux personnes âgées de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.

B-groupe
Les lauréates et les lauréats de la catégorie « Bénévole » en compagnie du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais. (Photo : Louise Leblanc)

Raoul Bourque

M. Raoul Bourque est un homme engagé et généreux. En leur parlant avec son cœur, il sait atteindre les gens. Il est particulièrement attentif et sensible aux besoins des enfants, des personnes âgées et des plus démunis.

Il est difficile de calculer tout le bien qu’il fait aux gens dans sa communauté, sans rechercher de reconnaissance. D’ailleurs, M. Bourque a largement contribué à la survie de l’organisme Entraide communautaire des Îles qui avait été contraint à la fermeture en 2005.

Grâce à une activité de financement qu’il a organisée et son engagement dans cet organisme dans les années qui ont suivi, nombreuses sont les personnes de la région qui ont pu bénéficier de services essentiels.

Toujours actif, c’est pour lui une mission que de se donner corps et âme pour aider les gens de sa communauté.

 

LA UNE : M. Raoul Bourque reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais. Photo : Louise Leblanc

© Gouvernement du Québec, 2017