Actualité AGA

Publié le 25 avril 2017 | par Webmestre

Résultats financiers 2016 de la Caisse populaire Desjardins des Ramées

Auteur 1


Hier soir, le 24 avril, la Caisse populaire Desjardins des Ramées a tenu son assemblée générale annuelle à laquelle 421 membres ont participé.

Voici les principaux faits saillants financiers de la Caisse pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2016.


Résultats financiers Exercice financier se terminant le 31 décembre 2016
Volume d’affaires 804,35 M$
Actif 456,44 M$
Excédents d’exploitation 2,47 M$

 


Répartition des excédents adoptée par les membres En assemblée générale annuelle
Ristournes individuelles 400 000 $
Fonds d’aide au développement du milieu 150 000 $

Mentionnons également que la Caisse a redistribué 520 237 $ l’an dernier dans sa collectivité afin d’appuyer des projets stimulants. De cette somme, 351 608 $ provenaient du Fonds d’aide au développement du milieu, une ristourne collective votée par les membres. Il s’agit d’une des initiatives lui permettant d’avoir un impact favorable sur la vie des personnes et des communautés.

« Ces résultats sont un indicateur de la saine gestion des affaires de la Caisse. Cette performance nous encourage à poursuivre nos efforts pour offrir à nos membres des services et des solutions répondant toujours mieux à leurs attentes. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour ces excellents résultats; leur fidélité envers leur coopérative demeure notre principal moteur de succès. En effet, une plus grande utilisation des produits et des services de la Caisse entraîne un effet positif direct sur sa rentabilité », a déclaré Mme Maryse Lapierre, présidente du conseil d’administration de la Caisse.

Le directeur général de la Caisse, M. Lucien Presseault, a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle offre de service axée sur les besoins spécifiques des membres, à chaque étape importante de leur vie. À ce sujet, il a mentionné : « Afin de toujours mieux vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs financiers, nos conseillers sont spécialement dédiés à votre réalité : en démarrage de vie financière, en milieu de vie active, en préparation à la retraite, à la retraite, en appui aux chefs d’entreprise ou aux professionnels en affaires. Bien au fait des rêves, mais aussi des défis associés à chacun de ces moments spécifiques, ils sauront vous guider afin que vous preniez les meilleures décisions pour réaliser vos projets en toute quiétude.»

Vingt-deux mille cinq cents dollars pour deux organismes madelinots

En fin d’assemblée, l’équipe de la Caisse a procédé à la remise de 22 500 $ pour deux organismes voués à la santé de la communauté, soit le Centre d’activités physiques (11 250 $) et la Fondation Santé de l’Archipel (11 250 $). La remise de ces dons découle du programme « Prêt à redonner », un programme à travers lequel Desjardins Assurances et la Caisse populaire Desjardins des Ramées s’engageaient à remettre un don à deux organismes communautaires pour l’adhésion des membres à une assurance-prêt. Ainsi, c’est en grande partie grâce au travail soutenu des employés qui ont déployés de nombreux efforts dans leur travail que ces dons ont pu être réalisés.


À propos de la Caisse populaire Desjardins des Ramées

Avec un actif global de 456,44 M$ la Caisse populaire Desjardins des Ramées contribue au mieux-être économique et social de quelque 13 019 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde.

 

Source : Caisse populaire Desjardins des Ramées

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑