Actualité chute-jean-larose-fleurs-2

Publié le 31 mai 2017 | par Radio-Canada

Déferlement de compassion madelinienne envers la famille de Maïté Viens


Pour en savoir plus

Auteur 3


La famille de Maïté Viens – la jeune Madelinienne disparue dans les chutes Jean-Larose près de Québec – s’estime extraordinairement choyée du soutien apporté par les Madelinots.

Au moment où des bénévoles madelinots se sont joints à la Sûreté du Québec pour accélérer les recherches pour retrouver le corps de la jeune femme, la famille reçoit des encouragements de toutes sortes.

La tante de Maïté Viens, Sandra Cummings, qui a créé la page Facebook « Retrouvons Maïté », mentionne que ce déferlement de compassion touche énormément la famille.

Entrevue réalisée par Véronique St-Onge à « Bon pied bonne heure!

La famille se retrouve avec beaucoup d’émotion à assimiler.

«On vit les choses une heure à la fois. On est pris entre notre propre peine et la bonté des gens. Il n’y aura jamais assez de mots pour les remercier!» – Sandra Cummings, tante de Maïté Viens

Un compte bancaire pour recevoir les dons

En plus de manifester son soutien indéfectible, la population a commencé à offrir des dons en argent.

« Les gens se présentaient chez moi ou à la maison des parents de Maïté pour offrir de l’argent, raconte Sandra Cummings. C’est compliqué à gérer alors nous avons décidé de créer un compte bancaire à la Banque Nationale. »

«On ne peut pas recevoir les gens et de l’argent comme ça. Il faut que ce soit clair : ce n’est pas nous qui demandons cet argent. Mais, nous devons sécuriser les dons.» – Sandra Cummings, tante de Maïté Viens

Madame Cummings précise que des dons affluent également au Centre local de développement (CLD) de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Par ailleurs, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, invite la population madelinienne à se recueillir et à chanter à l’église de Fatima jeudi soir, à 19 h. La chorale Les Étincelles, sera sur place.

 

Un texte de Brigitte Dubé

LA UNE : Les recherches pédestres se poursuivent pour retrouver Maïté Viens. Photo : Radio-Canada/Maxime Corneau

Comments

comments





One Response to Déferlement de compassion madelinienne envers la famille de Maïté Viens

  1. Nicole Lavoie a dit :

    Je vous offre toute ma sympathie, mes condoléances à toute la famille et amis de Maïté. Son accident si bêtement arrivé me fait prendre connaissance que la vie est si fragile. Je vous offre cette chanson de Luc de Larocheliere :
    https://m.youtube.com/watch?v=5Dpmf5ky7KU

    Bon courage dans cette épreuve si difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑