Disparue dans les chutes Jean-Larose : les parents de Maïté Viens se confient

Publicité

Articles similaires

EXCLUSIF – Radio-Canada – Les parents de Maïté Viens, la jeune femme de 21 ans disparue dans les chutes Jean-Larose dimanche, ont assisté aux recherches toute la journée mardi. Avant de quitter les lieux, ils se sont confiés à Radio-Canada. Ils ont souhaité garder l’anonymat, du moins tant que le corps de leur fille n’aura pas été retrouvé.

« On ne peut pas être résigné. Tant que le corps n’est pas trouvé, c’est plutôt de l’attente qu’on vit, raconte la mère. On aimerait mieux que ce soit un mauvais rêve. »

Les parents de la jeune femme sont convaincus qu’il s’agit d’un « bête accident » qui n’a rien à voir avec la témérité ou la dangerosité du site.

« T’as pas fait par exprès, t’as pas couru après le trouble, t’as glissé. La personne en avant de toi marche, elle passe. Elle est passée exactement à la même place, mais elle a perdu pied, se désole le père de Maïté. C’est un accident bête et j’imagine que tout le monde se voit là-dedans, parce que tout le monde vient ici aux chutes Jean-Larose. »

«Je n’aurai pas assez d’une vie pour « clearer » la tristesse que j’ai présentement, mais en gros, je peux juste remercier tout le monde qui a fait des efforts et je sais qu’ils vont faire leur maximum.» – Le père de Maïté Viens

Les deux parents n’avaient que de bons mots pour les secouristes et les policiers de la Sûreté du Québec qui tentent depuis dimanche de retrouver le corps de la jeune femme.

« Merci à tout le monde qui est impliqué dans cette opération-là, tenait à dire le père. Je pense que tout le monde le fait de bonne foi, au meilleur de leur connaissance, c’est toutes des bonnes intentions et je sens un super appui de la communauté. »

Les parents de Maïté Viens sont arrivés lundi des Îles-de-la-Madeleine pour assister aux recherches. Lorsque le temps sera venu pour eux de revenir à la maison, ils sont persuadés que les Madelinots sauront les soutenir dans cette épreuve difficile.

La Sûreté du Québec doit évaluer la situation mercredi matin afin de déterminer si une troisième journée de recherches intensives aura lieu.

 

D’après les informations de Pascal Poinlane