Passion Mosaique tissage

Publié le 27 mai 2017 | par Dominique Damien

0

Grand dévoilement


Alors que le soleil et sa chaleur deviennent de plus en plus présents, je sors enfin de mon atelier de fabrication. Bien sûr, je pourrais continuer encore et encore, mais je vais bientôt manquer de place pour accrocher tout ce qui est terminé.

Comme je vous l’annonçais dans mon dernier blogue datant déjà de quelques mois, j’ai orienté mon inspiration vers toute autre chose.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir comment faire un tissage en laine, comment faire un porte-clés avec un nœud marin. Je me suis encore cette année amusée avec ma machine à coudre.

Alors que l’écriture fait travailler mon cerveau, tout le reste nécessite aussi de faire travailler mes mains. Ce n’est pas un crayon que je tiens à la main qui noircit les pages les unes après les autres. J’utilise de la corde que j’enroule autour de mes doigts et d’une bille, je passe de la laine sur un métier à tisser en trouvant à chacun des motifs différents, je sélectionne mes restes de tissus, les mesure et les couds.

Donc en avant-première, voici le résultat de mes ouvrages et la raison de mon absence aussi prolongée sur la toile.

tictactoe_modifié-1

Sacs tic-tac-toe en jute.

porte-clés

Porte-clés en noeuds pomme-de-touline.

 

sac de bouteilles laine_modifié-1

Sacs pour bouteilles de vin à offrir en laine tricotée.

sacs de bouteille 2_modifié-1

Sacs pour bouteilles de vin à offrir en tissu.

 

Mosaique tissage

Mosaïque des différents tissages à accrocher au mur ou devant une fenêtre.

En parallèle, je fais partie d’un groupe de 6 écrivains et nous avons le projet de publier un recueil de textes de notre cru.

Enfin, dans 3 semaines, je serai de nouveau sur le CTMA Vacancier pour l’été avec mes ateliers d’écriture que je vous partagerai chaque semaine.

D’ici là, chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite une belle fin de printemps et profitez du soleil qui s’en vient.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Dominique Damien

Passionnée d’écriture depuis ma plus tendre enfance, j’ai enfin pu réaliser cette passion. Je me suis laissée inspirer par les paysages et la magie des Îles de la Madeleine. Au fil du temps, je me découvre d’autres passions comme la photo et la découverte de la nature. Elle tient un blog depuis des années intitulé Sous une loupe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑