Actualité CTMA Vacancier.jpg

Publié le 18 mai 2017 | par Webmestre

Le CTMA Vacancier ne l’a pas facile à Godbout

Auteur 1


La Société des traversiers du Québec (STQ) a dû modifier l’horaire régulier de la traverse Matane-Côte-Nord à quelques reprises au cours des dernières semaines en raison des caractéristiques de navigabilité du CTMA Vacancier.

Manic

Le navire de la compagnie des Îles-de-la-Madeleine, qui offre normalement des croisières entre les Îles et Montréal, remplace depuis la mi-avril le F.-A.-Gauthier, en arrêt technique annuel jusqu’au 20 mai.

La semaine dernière, la STQ a redirigé vers Baie-Comeau toutes les traversées prévues entre Matane et la Côte-Nord du 9 au 11 mai. Déjà les 6 et 8 mai, la même situation s’était produite. Or, même ce lundi 15 mai, le départ de Matane à 7 h avait Baie-Comeau comme destination plutôt que Godbout.

Selon la porte-parole de la société, Maryse Brodeur, une combinaison de facteurs a expliqué la décision du capitaine du CTMA Vacancier d’éviter Godbout. L’orientation des vents jumelée à la capacité de navigabilité limitée du navire pour l’accostage aux installations portuaires à Godbout, en raison de leur configuration, sont pointées du doigt.

Si le F.-A-Gauthier avait été en service, les allers et retours à l’horaire régulier entre Matane et la Côte-Nord auraient été effectués sans problème, assure la porte-parole.

Fait à noter, la traversée du 9 mai entre Baie-Comeau et Matane ainsi que celle du lendemain à 7 h entre Matane et Baie-Comeau ont dû être annulées en raison des conditions météo défavorables.

 

Par : Charlotte Paquet
LA UNE : Le CTMA Vacancier en arrache avec la configuration du port de Godbout. Photo courtoisie

 

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑