Les Îles-de-la-Madeleine au pas de course pour Christian Gaudet

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Le professeur d’éducation physique des Îles-de-la-Madeleine, Christian Gaudet, parcourra l’archipel à la course jeudi. Durant la distance de 100 km, près de 1000 personnes dont de nombreux élèves, se joindront à lui pour quelques kilomètres.

Cet important défi pour l’homme de 53 ans, l’équivalent de deux marathons et deux tiers, représente environ 13 heures de course.

Christian Gaudet passera par les cinq écoles des Îles. Engagés depuis quelques mois dans ce projet intitulé « Un pas vers la réussite », les élèves vont l’accompagner sur des distances variant de 1 à 5 km. Quelques adultes vont aussi courir des distances de 1, 3,5 et 10 km. Les plus aguerris iront jusqu’à 50km.

Entrevue réalisée par Isabelle Lévesque à « Bon pied bonne heure! »

Depuis quatre ans, Christian Gaudet a couru quelques marathons pour s’habituer. Il s’est un jour rapproché de son ultime défi en courant 90km en deux jours, 60 km le premier jour et 30 km le lendemain.

La détermination du professeur rallie la population madelinienne, au-delà de ses espérances. « C’est impressionnant de voir que les gens m’appuient, constate-t-il. Ça me motive à réussir. »

«Quand j’ai commencé le projet, je me disais que si j’avais une centaine de personnes avec moi, je serais content. Mais là, j’ai au-dessus de 1000 personnes qui vont m’accompagner ici et là dans le parcours.» – Christian Gaudet, professeur d’éducation physique

Une équipe technique suivra le coureur pour capter son exploit sur vidéo et le diffuser en direct sur la page Facebook « Un pas vers la réussite ».

Christian Gaudet partira à 4h de Grande-Entrée pour arriver à 17 h au Musée de la mer, à Havre-Aubert.

 

LA UNE : Christian Gaudet a su communiquer son entrain aux jeunes et aux adultes madeliniens   Photo : page Facebook Un pas vers la réussite