Actualité guedille

Publié le 18 mai 2017 | par Radio-Canada

Un nouveau record de la plus longue guedille au homard à venir à Shédiac


Un article original de

Auteur 3


Confectionner la plus longue guedille de homard du monde. C’est un moment fort depuis quelques années au Festival du homard de Shédiac. Cette année, le festival battra encore un record avec une guédille de près de 46 mètres.

Cette année, la guedille sera tellement longue que les organisateurs devront déménager dans l’aréna de Shédiac, de l’autre côté du stationnement. « Le record à battre est celui de Charlettown, ça a été fait à l’automne dernier. Il mesure à peu près 122 pieds », explique Pierre Cormier, le directeur de la Chambre de commerce de Shédiac.

Le festival aura lieu du 5 au 9 juillet. Les organisateurs planifient une plus grande participation que les autres années.

Les festivaliers pourront danser sur la musique de plusieurs gros noms de la scène musicale acadienne. « On aura encore une fois Sweet Temptation, qui était vraiment populaire les années précédentes. Nous avons aussi Frank Williams de La Voix qui vient. Andy Bastarache, qui était aussi à La Voix. On a le groupe Réveil, qui est vraiment populaire, c’est un groupe acadien », relate, Edgar LeBlanc, coprésident du festival.

LA UNE : Festival du homard de Shédiac: un nouveau record de la plus longue guedille?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑