Le goût du pays : Cuisiner en mer vers les Îles-de-la-Madeleine (1 de 2)

C’est sur les eaux du Saint-Laurent que Léon Langford exerce son métier de chef cuisinier depuis plus de 20 ans; une profession atypique mais parfaitement indiquée pour un Madelinot dont la famille a vécu à la fois de la pêche et de l’agriculture. Chaque été, de juin à septembre, Léon régale les croisiéristes du bateau Le Vacancier, qui descend le fleuve depuis Montréal jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Vincent a la chance de monter à bord pour découvrir les beautés d’un paysage maritime changeant et majestueux, et ce, tout en cuisinant. Installé directement sur le pont du bateau, Léon nous dévoile les secrets d’une recette familiale très populaire : la galette à la morue. Puis, on prépare un céviché de pétoncles frais, auquel on ajoutera, une fois arrivés aux îles, des pétoncles fumés par Ben à Ben, le sympatique Benoit Arseneau, au Fumoir d’Antan.

  • ANIMATEUR: VINCENT GRATON
  • PRODUCTEUR: MARC ST-ONGE
  • PRODUCTEUR: ISABELLE VAILLANCOURT
  • RÉALISATEUR: BENOIT GIGNAC

© 2016 BLIMP TÉLÉ 2 Inc. avec la collaboration de unisTV

 

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



2 Responses to Le goût du pays : Cuisiner en mer vers les Îles-de-la-Madeleine (1 de 2)

  1. Linda Devost a dit :

    très bonne émission Félicitation

  2. Yvanne Delorme a dit :

    Je suis allée aux Îles , l’année qui a suivi le décès de mon mari (53 ans), en 2001 et ça m’a fait tellement de bien. Je vous dirais que si mes trois enfants avaient été plus jeunes , je serais déménagée aux Iles. C’est une place relax. Merci de nous en faire connaître plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑
  • Une présentation de

  • Infolettre

  • Facebook Fans