Hockey : Des nouvelles de Loiseau

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

L’ex-capitaine de l’Océanic,  Alexis Loiseau s’alignera avec l’Energy d’Esbjerg.

La saison dernière, l’Energy d’Esbjerg a enregistré une fiche de 18-12-15 pour un total de 75 points (4e rang) avant de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive.

Alexis Loiseau a fait bien du chemin la saison dernière alors qu’il a foulé les patinoires de trois ligues différentes. Avec le Thunder de Wichita en ECHL, il a récolté 16 buts et 13 passes pour 29 points en 30 rencontres tout en présentant un différentiel de -14. Au sein du SC Riessersee en DEL2 (deuxième division allemande), Loiseau a enregistré une fiche de 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points en 16 matchs. L’ancien capitaine des Nics a aussi vu de l’action avec le club-école des Sénateurs d’Ottawa, où il a enfilé l’uniforme des Sénateurs de Binghamton l’espace de 3 rencontres. Il ne s’est toutefois pas inscrit au pointage dans la ligue américaine lors de la récente campagne. Loiseau avait toutefois accompli l’exploit en 2015-2016 alors qu’il a récolté 1 but et 2 passes en 12 matchs avec les Condors de Bakersfield, filière des Oilers d’Edmonton.

L’entraîneur de l’Energy d’Esbjerg, Mark Pederson, se dit heureux de l’ajout d’un attaquant qui a su produire de l’offensive à plusieurs niveaux, même dans les rangs professionnels. Il en rajoute en vantant la vision du jeu hors pair de Loiseau.

 

 

Source : L’OCÉANIC