Passion Chalet

Publié le 26 juin 2017 | par Dominique Damien

0

Quelques mots et un texte


Premier atelier d’écriture de la saison. Premières belles rencontres et encore des textes bien écrits. L’inspiration était au rendez-vous.

Chaque participant pige un mot dans le chapeau (ou plutôt dans la boîte). Voici les mots :

Alarme – Psychologue – Quarante – Pleur (s) – Venger – Oies – Ketchup.

Je vous offre mon texte ainsi que celui offert gentiment par une participante.

 

Promenade en campagne

Pour mes vacances, j’ai loué un chalet à la campagne, question de changer du bord de mer. À mon arrivée, je m’installe et je fais le tour de la propriété. Ensuite, après un souper délicieux, je me couche au déclin du soleil.

Chalet

À mon réveil, quelle ne fut pas la surprise de voir quarante oies devant ma porte attendant que je sorte !

Quarante belles oies bien dodues.

La journée se passe joyeusement jusqu’au soir où, fatiguée, je me couche. Soudain, j’entends frapper à la porte. Je l’ouvre et vois une des oies qui commence à me parler.

Ébahie, je ne sais quoi répondre, même je me sens agressée, car elle me provoque. Je décide alors de la rôtir, de mettre une belle cuisse dans mon assiette et la recouvrir de ketchup.

C’est alors que ses comparses arrivent en courant désirant venger leur consoeur. Ont-elles été alertées par ses pleurs alors que je m’occupais d’elle ?Oies1

Devant ce troupeau, la panique me prend et je décide de partir en catastrophe jurant ne plus jamais me promener en campagne. Alors que je quitte la propriété, une alarme retentissante hurle dans mes oreilles.

J’ouvre les yeux et m’aperçois que je suis dans mon lit, dans ce chalet douillet.

Quelle histoire ! Quel rêve !

Je me demande, si je racontais ce rêve à un psychologue, quel traitement me donnerait-il, moi qui suis végétarienne ?

Je suis mieux de garder cette histoire pour moi et peut-être plus tard en rire lorsque je la raconterai à mes petits-enfants.

Dominique Damien

 

LacNous étions au bord du lac tandis que le soleil déclinait doucement. Le cri d’un couple de huards retentissait au loin comme un pleurs d’enfant. Ah, bientôt l’heure de déguster nos savoureux hamburgers au ketchup !!

Mais soudain, une alarme retentit, déchirant le calme d’un cri strident. Me voici soudain dans la caverne d’Ali Baba et ses quarante voleurs. Pfemme cheveux longsas de trésor cependant, des murs suintant d’humidité, des ombres inquiétantes, des bruits étranges… Dois-je avancer ou non ?

Une ombre me fait signe au loin et murmure « Je dois me venger, je dois me venger », mais de quoi donc, lui demandais-je ?

Comme elle semble bienveillante, je m’approche prudemment et cherche à engager la conversation. C’est une femme aux longs cheveux et à l’air doux qui contraste avec ses paroles.

Ah, il va falloir faire appel à des talents de psychologue, pensais-je. Comment faire ? Que dire ?

Oies2

 

Mais tandis que je cherche la solution, le cri du huard me réveille à nouveau. Les oies sont revenues au bord du lac et la paix du soir m’envahit. Comme on est bien ici au Québec !

Catherine

 

 

La saison commence très bien. Je remercie les participants qui se sont prêtés au jeu et pour le bon moment passé ensemble.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Dominique Damien

Passionnée d’écriture depuis ma plus tendre enfance, j’ai enfin pu réaliser cette passion. Je me suis laissée inspirer par les paysages et la magie des Îles de la Madeleine. Au fil du temps, je me découvre d’autres passions comme la photo et la découverte de la nature. Elle tient un blog depuis des années intitulé Sous une loupe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑