Archives joanConrad

Publié le 12 août 2017 | par Webmestre

Éphémérides : Médailles du Jubilé pour Conrad Landry et Joan Smedley

Auteur 1


12/08/2012 : Deux médailles du Jubilé de diamant sont remises à des citoyens exemplaires, M. Conrad Landry et Mme Joan Smedley.

Screen Shot 2015-08-11 at 21.42.52

Conrad Landry et Joan Smedley le jour de leur mariage , le 19 mai 1945, onze jours après la fin de la guerre. / Source : The Memory Project

Née en Angleterre, Mme Smedley a vécu les horreurs du bombardement sur Londres lors de la Deuxième Guerre mondiale. Elle y a rencontré son futur mari, Conrad Landry, qu’elle a rejoint après le conflit aux Îles de la Madeleine. Son implication est reconnue dans son milieu, notamment son bénévolat au sein des conseils d’administration de sa Caisse populaire et du Centre hospitalier des Iles. En 2010, elle a participé au documentaire Les épouses de guerre oubliées.M. Landry est un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale où il a participé au débarquement de Normandie avec le Régiment de la Chaudière. De retour au pays, il a notamment été conseiller municipal, marguiller et directeur de la coopérative La Sociale. M. Landry est reconnu pour son engagement bénévole auprès des personnes malades. En novembre 2010, il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

La médaille du Jubilé de diamant a été créée à l’occasion du 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. Cette distinction honorifique est accordée à des citoyens et citoyennes ayant apporté une contribution importante à une province, un territoire ou une collectivité au Canada, ou ayant accompli une réalisation à l’étranger dont l’honneur a rejailli sur le Canada.

 

LA UNE : Sur la photo : Le député néo-démocrate Philip Toone accompagné de M. Conrad Landry, et de sa conjointe, Mme Joan Smedley.

 

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑