Ariane Arsenault remporte le prix Reconnaissance 2017 de Femmessor

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

La Fille de la Mer, Savonnerie Artisanale, située à Havre-Aubert aux Îles-de-la-Madeleine. Cette récompense de ses pairs lui a été décernée le 12 octobre dernier lors du 24h Femmessor, au Gîte du Mont-Albert de Sainte-Anne-des-Monts.

L’entreprise a vu le jour en 2003. À cette époque, c’est l’idée de poursuivre une tradition familiale qui a inspiré Ariane, alors nouvellement diplômée en Arts Visuel de l’UQAM. Même si la Savonnerie est une entreprise familiale, c’est Ariane qui y créer tous les produits et c’est son ingéniosité qui a mis de l’avant l’entreprise sur les réseaux sociaux, grâce à ses vidéos explicatifs. Elle y joue un rôle de premier plan dans la fabrication, la mise en marché, la vente en ligne et l’exportation de mes produits à travers le monde.

Qui aurait cru qu’une savonnerie artisanale ferait autant de vagues sur les réseaux sociaux. 

Le savon est un produit de base, qui existe depuis pratiquement toujours. Elle a su faire les choses différemment, utiliser des produits régionaux pour ses créations, afin de les mettre en valeur.

LA UNE : De de gauche à droite:   Mélanie Marin, Directrice régionale Femmessor Région GIM, Cathy Poirier, administratrice Femmessor, Sévrine Labelle, PDG Femmessor, Brigitte Paquet, Directrice générale CHNC, Ariane Castonguay Arsenault, Récipiendaire 2017, Emmanuelle Daigle et Ève Dupré-Gilbert, GIMXPORT. / Crédit photo: CHOK Image

Source : Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine