Germain Chevarie est nommé adjoint parlementaire

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, à annoncé des changements dans l’attribution des adjoints parlementaires qui soutiendront les ministres du gouvernement dans la réalisation de leur mandat respectif. Ces nouvelles nominations entreront en vigueur aujourd’hui. 

M. Germain Chevarie, député de la circonscription des Îles-de-la-Madeleine, est nommé adjoint parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux et du ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Voici la liste à jour des autres adjoints parlementaires nominés :

Mme Karine Vallières, députée de la circonscription de Richmond, est nommée adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

M. Serge Simard, député de la circonscription de Dubuc, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

M. Marc H. Plante, député de la circonscription de Maskinongé, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions.

M. David Birnbaum, député de la circonscription de D’Arcy-McGee, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour le volet éducation primaire et secondaire et de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur pour les volets enseignement collégial et universitaire.

M. Marc Carrière, député de la circonscription de Chapleau, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour les volets infrastructures, loisir et sport et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, pour le volet infrastructures.

M. Ghislain Bolduc, député de la circonscription de Mégantic, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

M. Jean Boucher, député de la circonscription d’Ungava, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

M. Guy Bourgeois, député de la circonscription d’Abitibi-Est, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

M. Pierre Giguère, député de la circonscription de Saint-Maurice est nommé adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

M. André Drolet, député de la circonscription de Jean-Lesage, est nommé adjoint parlementaire du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

M. Saul Polo, député de la circonscription de Laval-des-Rapides, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Finances.

M. Patrick Huot, député de la circonscription de Vanier-Les Rivières, est nommé adjoint parlementaire du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.

M. Jean Rousselle, député de la circonscription de Vimont, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et du ministre de la Sécurité publique.

M. Jean Habel, député de la circonscription de Sainte-Rose, est nommé adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

M. Paul Busque, député de la circonscription de Beauce-Sud, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Mme Monique Sauvé, députée de la circonscription de Fabre, est nommée adjointe parlementaire du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Mme Caroline Simard, députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, est nommée adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.

M. Yves St-Denis, député de la circonscription d’Argenteuil, est nommé adjoint parlementaire de la ministre responsable du Travail.

 

LA UNE : Facebook / Caroline Simard
SOURCE : Cabinet du premier ministre