Un bateau américain pris à pêcher du homard dans les eaux canadiennes

Publicité

Articles similaires

Pêches et Océans a intercepté un bateau pêchant illégalement le homard dans les eaux canadiennes et l’a signalé aux autorités américaines.

L’incident s’est produit jeudi près de la frontière côtière du Nouveau-Brunswick et du Maine.

« Nos agents des pêches ont intercepté un bateau de pêche au homard américain qui pêchait illégalement dans nos eaux de pêche canadiennes le 19 octobre », a déclaré Todd Somerville, chef de secteur pour la conservation et la protection dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick pour Pêches et Océans Canada.

«Nous avons intercepté le navire, puis les agents des pêches sont montés à bord du navire et ils ont commencé leur enquête, parce que c’était un navire des États-Unis.» – Todd Somerville, chef de secteur, conservation et la protection dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick, Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans n’a toutefois pas mentionné d’autres détails, comme le temps que le navire américain a passé dans les eaux canadiennes ou si le ministère a reçu une plainte des pêcheurs du Nouveau-Brunswick.

Todd Somerville a cependant mentionné que « les activités de braconnage étaient courantes ».

L’Association des pêcheurs du nord de Fundy a publié un message sur Facebook vendredi matin qui semblait lié à l’incident.

Le message se lit comme suit : « J’ai parlé avec Pêches et Océans ce matin, ils ont repêché environ 200 casiers hier et sont de retour aujourd’hui. Aussi, un pêcheur américain a été appréhendé en train de pêcher dans les eaux canadiennes. »

Todd Somerville a déclaré qu’il ne pouvait confirmer pour le moment combien de casiers ont été saisis.


À lire aussi :

 

LA UNE : Un bateau américain a été pris en train de pêcher du homard dans les eaux canadiennes par Pêches et Océans Canada.   Photo : Craig Conley