Actualité Annonce_4nov2017

Publié le 6 novembre 2017 | par Webmestre

819 410 dollars accordé à quatre entreprises des Îles

Auteur 1


Un appui de plus de 819 000 dollars est accordé aux entreprises Total Océan, LA renaissance des Îles, La Fille de la mer, savonnerie artisanale, et l’île imagin’air

Ces quatre entreprises des Îles-de-la-Madeleine pourront soit démarrer leurs activités, accroître leur capacité de production ou encore moderniser leurs installations, grâce à des contributions financières appuyant des projets qui généreront dans l’ensemble des investissements totaux de plus de 5 200 000 dollars dans la région.

Ces contributions remboursables ont été annoncées aujourd’hui par la députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national,l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les quatre entreprises bénéficiaires sont : Total Océan, LA renaissance des Îles, La Fille de la mer, savonnerie artisanale et l’île imagin’air. Elles se voient accorder des aides financières de DEC totalisant 819 410 dollars, sous forme de contributions remboursables.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires de mener à bien soit des projets d’expansion, d’augmentation de la productivité, de démarrage de production ou d’acquisition de nouveaux équipements.

« Je suis fière de l’appui financier du gouvernement du Canada à quatre entreprises des Îles-de-la-Madeleine qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité sur l’archipel. » – L’honorable Diane Lebouthillierdéputée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En aidant les entreprises à investir dans des locaux plus adéquats ou des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. » – L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

 

LA UNE : Ariane Castonguay-Arsenault, présidente de la Fille de la Mer, Claude Thériault, directeur-général de Total Océan, l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, François Albert, directeur des opérations de LA Renaissance des Îles, Joël Arseneau, président-directeur de l’île Imagin’air.

Source : Développement économique Canada

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑