Actualité Boursiers-FGDL-2017

Publié le 29 novembre 2017 | par Webmestre

Le Fonds Gérard-D.-Levesque remet 5 500 $ en bourses à des étudiants madelinots

Auteur 1


Cinq étudiants Madelinots se sont démarqués lors du dévoilement des 11 boursiers 2017 du Fonds Gérard D. Levesque. Le Fonds récompense des jeunes en raison de la qualité de leur dossier scolaire, de leur engagement dans le milieu et de leur persévérance dans le cadre de leurs études.

Les bourses du Fonds Gérard-D.-Levesque visent de plus à encourager les jeunes à poursuivre leurs études dans un secteur susceptible d’avoir des retombées pour le développement de la région et à soutenir ceux qui en ont besoin. Les comités de sélection des boursiers portent finalement attention aux possibilités d’établissement en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine des candidats et au choix de ces derniers d’étudier dans la région lorsque leur programme d’études y est offert.

Baccalauréat – Bourses de 1 500 $

SIMON-FRÉDÉRICK RICHARD
Simon-Frédérick, étudiant de première génération et détenteur d’un baccalauréat en soins infirmiers, poursuit des études en médecine à l’Université de Montréal. Son dossier scolaire est excellent et son parcours est ponctué d’implications et de projets diversifiés (recherche, conférences, etc.). Il exprime une volonté bien affirmée de revenir s’établir aux Îles avec l’intention d’y démarrer un projet entrepreneurial. 

JOANIE POIRIER
Joanie s’est distinguée par son engagement dans plusieurs domaines tout au long de ses études. Le comité a aussi été impressionné par la pertinence pour son milieu de son parcours scolaire qui la mènera au diplôme postdoctoral et qui devrait faire d’elle une psychologue clinicienne et chercheuse. Elle est d’ailleurs déjà engagée dans sa communauté par sa collaboration avec le Centre d’action bénévole des Îles à la mise en place d’un service de pairs aidants pour les aînés.

Collégial technique – Bourses de 1 000 $

JULIE-MAUDE ARSENAULT
Étudiante en techniques policières au cégep de Rimouski, Julie-Maude se démarque par sa grande volonté de réussite et par son implication bénévole. Elle souhaite notamment poursuivre sa formation à l’École nationale de police du Québec à Nicolet.

TOMMY MARTINET
Tommy a dû relever plusieurs défis durant son récent parcours personnel et scolaire; il n’a toutefois jamais baissé les bras. Étudiant en soins préhospitaliers d’urgence au Cégep de Sainte-Foy, il est passionné par son domaine d’études et il s’implique dans son milieu en tant que premier répondant.

Formation professionnelle – Bourse de 500 $

JONATHAN CYR
Jonathan a toujours su qu’il allait devenir mécanicien et il n’a pas ménagé les efforts pour y parvenir. Il étudie présentement en mécanique d’engins de chantier au Pavillon-de-L’Avenir à Rivière-du-Loup. Il souhaite également compléter une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) pour se perfectionner et ensuite revenir travailler aux Îles-de-la-Madeleine, où il a d’ailleurs déjà effectué un stage.


Rappelons que le Fonds Gérard-D.-Levesque, dont le capital est de 500 000 $, a été créé en 2007 grâce à la collaboration du Secrétariat à la jeunesse, de la Fondation communautaire Gaspésie–Les Îles, de la Fondation Gérard-D.-Levesque et de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Source : Fondation Gérard-D.-Levesque

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑