Motards criminels : le premier ministre de l’Î.-P.-É. n’est pas pressé d’agir

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard dit qu’il a toujours l’intention de proposer des changements législatifs afin de dissuader les groupes de motards criminels de s’installer dans la province. Wade MacLauchlan n’est toutefois pas pressé de déposer un projet de loi, même si la formation d’un chapitre en règle des Hells Angels à Charlottetown semble imminente.

En janvier dernier, le premier ministre, qui est également ministre de la Justice, a demandé à son ministère de proposer des changements législatifs pour dissuader les groupes de motards criminels de s’installer dans la province.

Wade MacLauchlan songeait alors à interdire aux motards d’afficher leurs couleurs dans les bars, à rendre illégale la construction d’édifices fortifiés et à réglementer la vente de gilets pare-balles.

Dix mois plus tard, le premier ministre n’a pas encore déposé de projet de loi.

LA UNE : Des policiers ont aperçu un individu qu’ils identifient comme un sympathisant des Hells Angels portant une applique inférieure de l’Île‑du‑Prince‑Édouard au dos de sa veste. Photo : Gendarmerie royale du Canada.