Météo environnement-canada-2-620x350

Publié le 25 décembre 2017 | par Webmestre

0

ALERTES EN VIGUEUR :Avertissement de vent


Émis à 11:07 lundi 25 décembre 2017

Des vents forts pouvant causer des dommages soufflent ou souffleront.

Une dépression en formation s’approchant depuis Cape Cod s’intensifiera rapidement alors qu’elle se déplacera vers le nord-est pour se trouver sur le golfe du Saint-Laurent ce soir.

Des vents très forts d’ouest soufflant en rafales avec des rafales à 90 km/h se lèveront ce soir, puis faibliront graduellement au cours de la nuit.

De plus, de très hautes vagues causant un fort ressac pilonnant donneront des niveaux d’eau plus élevés que la normale à la marée haute ce soir et cette nuit.

Environnement Canada continuera de surveiller l’évolution de cette tempête et émettra des mises à jour dès que de nouveaux renseignements seront disponibles.


Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Les vents violents pourraient emporter les objets non fixés à une surface et briser des branches d’arbres.

Un avertissement de vent est émis lorsqu’il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weatheraspc.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑