Météo environnement-canada-2-620x350

Publié le 24 décembre 2017 | par Webmestre

0

ALERTES EN VIGUEUR : Bulletin météorologique spécial


Émis à 11:02 dimanche 24 décembre 2017

Une dépression devrait se former au large du cap Hatteras ce soir et s’intensifier rapidement en se déplaçant vers le nord-est pour se trouver sur le golfe du Saint-Laurent lundi soir. De la neige et de la poudrerie associées à la tempête débuteront tard en matinée le jour de Noël et persisteront jusqu’en après-midi avant de faiblir progressivement pour faire place à des averses de neige ou de pluie en soirée.

Selon les plus récentes indications, l’accumulation de neige sera inférieure au seuil d’avertissement de 15 centimètres.

Toutefois, cette tempête produira de grosses vagues et une onde de tempête qui occasionneront des niveaux d’eau plus élevés que la normale et un fort ressac pilonnant sur les côtes exposées au nord et à l’ouest des îles lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi.

Environnement Canada continuera de surveiller le développement de cette tempête et émettra des mises à jour dès que de nouveaux renseignements seront disponibles.


Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.weatheraspc.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

 

Source : Environnement Canada

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑