Insolite homard-pepsi-grand-manan

Publié le 1 décembre 2017 | par Radio-Canada

Découverte d’un homard aux couleurs de Pepsi


Un article original de

Auteur 3


Une pêcheuse du Nouveau-Brunswick a eu la surprise de découvrir un homard qui a les couleurs de Pepsi « imprimées » sur une pince.

Karissa Lindstrand installait des bandes élastiques sur les pinces de homards sur un bateau au large de l’île de Grand Manan, le 21 novembre, lorsqu’elle a remarqué ce rare spécimen.

Mme Lindstrand est elle-même friande de Pepsi (elle en boit 12 cannettes par jour), et elle pêche le homard depuis quatre ans, mais elle n’avait jamais rien vu de tel auparavant. Elle dit que l’image de la cannette ressemble plus à un tatouage qu’à quelque chose qui serait incrusté dans la carapace de l’animal.

Elle en a discuté avec les membres de l’équipage et d’autres personnes, y compris un livreur de produits Pepsi qui dessert toute l’île de Grand Manan. Chacun avance sa propre théorie pour expliquer le phénomène.

Certains croient que le homard a peut-être grandi à côté d’une cannette qui se trouvait au fond de l’eau, explique Mme Lindstrand. D’autres croient que les couleurs d’une boîte de cannettes sont restées imprimées sur la pince. Si c’est ce qui s’est produit, ajoute la pêcheuse, cela signifie qu’il y a beaucoup de déchets sur le fond marin.
LA UNE : Karissa Lindstrand est tombée sur un homard portant les couleurs de Pepsi sur une pince.   Photo : Gracieuseté de Karissa Lindstrand

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑