[VIDÉO] 2017 : L’année des homards insolites ?

ilesdelamadeleine.com vous offre de brèves vidéos inspirées de divers sujets d’actualités. Cette semaine, le homard est un régal pour nos papilles mais il regorge de mystères parfois difficiles à élucider…

Plusieurs homards de différentes couleurs ont été observés, une situation « exceptionnelle ». Ces homards colorés sont extrêmement rares. En moyenne, de deux à trois spécimens sont observés annuellement.

21 novembre 2017 : Une pêcheuse du Nouveau-Brunswick a eu la surprise de découvrir un homard qui a les couleurs de Pepsi « imprimées » sur une pince.
© Photo : Karissa Lindstrand

27 octobre 2017 : Un pêcheur de Ploubazlanec (Côtes d’Armor) a eu la surprise de remonter dans son casier un homard … jaune.
© Photo : Adrien Duchesne

24 août 2017 : Alex Todd, un pêcheur du Maine, a capturé un homard blanc.
© Photo : Alex Todd / Facebook

26 juillet 2017 : Michel Vaudenay, un vacancier, a retrouvé un homard bleu dans son casier de pêche, à Grandcamp-Maisy (Calvados).
© Photo : La Manche Libre

22 juillet 2017 : Une employée d’un restaurant de Charlottetown a découvert dans une livraison de homards un rare spécimen tacheté.
© Photo : Lobster On The Wharf

8 juin 2017 : Un pêcheur de Newport, en Gaspésie, a tiré un homard où l’on devine le visage d’un vieux marin sur la carapace.
© Photo : Jacqui Réhel

4 juin 2017 : À Norris Point, Terre-Neuve, un homard bien particulier en fait sourciller plus d’un. Muni de trois pinces fonctionnelles d’un côté.
© Photo : Facebook/Bonne Bay Marine Station

18 avril 2017 : C’est un spécimen de homard très rare qui s’est retrouvé dans les filets d’un pêcheur de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor).
© Photo : Ouest-France

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑
  • Une présentation de

  • Infolettre

  • Facebook Fans