Déclaration – Réaction du ministre Garneau aux rapports sur l’accident d’aéronef mortel survenu aux Îles

m_garneau

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des rapports du Bureau de la sécurité des transports du Canada et du Bureau du coroner du Québec traitant de l’accident d’aéronef mortel survenu le 29 mars 2016 aux Îles-de-la-Madeleine, au Québec :

« Je transmets de nouveau mes pensées les plus sincères et mon soutien aux familles et aux amis des victimes. J’avais le plus grand respect pour l’honorable Jean Lapierre et de l’admiration pour ses nombreuses années de service envers les Canadiens. Jean Lapierre était une personne dévouée à son pays et il nous manque grandement.

« Je souhaite remercier le Bureau de la sécurité des transports du Canada et le Bureau du coroner du Québec pour leurs efforts et leurs enquêtes. Les représentants de Transports Canada étudient minutieusement les deux rapports.

« Transports Canada, tout comme le Bureau de la sécurité des transports du Canada, a la sécurité aérienne à cœur. C’est la raison pour laquelle le Ministère avait envoyé ses propres inspecteurs et nommé un observateur ministériel afin de suivre les progrès de l’enquête menée par le Bureau de la sécurité des transports. Nous restons déterminés à préserver et à améliorer la sécurité du réseau de transport aérien du Canada. »

SOURCE : Transports Canada

Comments

comments


À propos de l'auteur

CNW Telbec



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑