Capsule historique : Tempête de verglas aux Îles, le 12 février 2012

ilesdelamadeleine.com vous offre de brèves vidéos inspirées de divers sujets d’actualités ou de faits historiques ayant marqué l’archipel… 

Dans la nuit du 11 au 12 février 2012, les Îles-de-la-Madeleine ont reçu d’importantes précipitations verglaçantes accompagnées de vents violents privant plusieurs clients d’électricité et provoquant des dommages majeurs aux installations d’Hydro-Québec.

Plus de 230 poteaux du réseau de distribution sont cassés, ainsi que 17 poteaux du réseau de transport. Au plus fort de la tempête, plus de 3 600 clients sont privés d’électricité.

Près de 200 personnes ont été dépêchées sur l’archipel pour participer à la reconstruction du réseau électrique. Bateaux et avions ont été nolisés pour assurer le transport des travailleurs et du matériel. Trente-huit camions à nacelle ont été amenés des autres régions pour l’opération de rétablissement.

En camion à nacelle ou à l’éperon, les monteurs ont travaillé pour reconstruire le réseau. Les employés d’Hydro-Québec venus de l’extérieur travaillent d’arrache-pied pour que le rétablissement se poursuive. Des équipes sont à l’oeuvre jour et nuit.

Le vendredi 17 février, le courant est rétabli dans la quasi-totalité des foyers.

En six jours, plus de 200 personnes ont relevé le défi de mettre en place 250 poteaux et de rétablir le service pour plus de 3 600 clients.

Photos : WebTV des Îles / Source : Magazine LES ÎLES


Attention : Si vous avez un bloqueur de pub (ADBLOCK), il faut le désactiver pour voir la vidéo.


Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑
  • Une présentation de

  • Infolettre

  • Facebook Fans