Archives 1349648-employes-municipaux-pied-oeuvre-afin

Publié le 13 février 2018 | par Webmestre

Éphémérides : Mesures d’urgence pour un bris d’aqueduc majeur aux Îles

Auteur 1


13/02/2017 : Un bris d’aqueduc fit perdre de grandes quantités d’eau dans le réservoir d’eau de l’île centrale. Les autorités ont déclenché les mesures d’urgences. La Municipalité demanda aux résidents de l’île centrale de cesser toute consommation d’eau potable et d’aider à trouver les fuites.

Aux Îles, l’interdiction pour les résidents de l’île centrale d’utiliser de l’eau fut maintenue jusqu’à mardi midi. Les zones touchées étaient Cap-aux-Meules, Fatima et L’Étang-du-Nord.

Les résidents touchés furent invités à se rendre avec des contenants à la maison de la Culture d’Havre-aux-Maisons pour se ravitailler en eau potable. Toutes les bouteilles d’eau potable déjà disponibles sur l’île avaient été réquisitionnées et distribuées gratuitement.

Intervention de Québec

Les 6000 litres d’eau en bouteille acheminées par le ministère de la Sécurité publique sont arrivés par avion mardi le 14 février aux Îles-de-la-Madeleine. La Municipalité avait demandé cette aide, car même si les fuites du réseau d’aqueduc étaient été colmatées, la situation demeurait fragile.

Le premier ministre Philippe Couillard assura que Québec suivait l’évolution de la situation avec attention. En point de presse mardi matin, il avait indiqué que la direction régionale du ministère de la Sécurité publique était en contact avec la Municipalité depuis le début de l’incident.

 

LA UNE : Facebook / Diane Hébert

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑