9 M$ dans le réseau routier de la région des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

Le gouvernement du Québec investira 9 250 000 $ sur le réseau routier de la région des Îles-de-la-Madeleine au cours des deux prochaines années.

 La ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, et le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, en ont fait l’annonce aujourd’hui. Les investissements du gouvernement et de ses partenaires permettront la réalisation de projets routiers qui répondent aux besoins des familles et des entreprises de la région.

Des interventions sur le réseau viseront à assurer aux familles qui y circulent un roulement plus confortable, notamment par des travaux d’asphaltage de tout type, mais aussi par la reconstruction de la fondation de routes. Ainsi, pour les Îles-de-la-Madeleine, le Ministère prévoit des projets d’asphaltage dans divers secteurs du réseau routier.

Ces investissements de 9 250 000 $ pour le secteur des Îles-de-la-Madeleine permettront :

  • la réalisation de 16 chantiers;
  • la création ou le maintien de 54 emplois.

Nombre de structures du Ministère qui font l’objet d’interventions aux Îles-de-la-Madeleine :

  • sur le réseau du Ministère 1

« Notre programmation démontre que nous agissons dans l’intérêt premier des usagers de la route. Un réseau routier sécuritaire, bien entretenu et efficace fait une différence dans la qualité de vie des familles des Iles-de-la Madeleine. Nous tenons également à ce que nos investissements soient générateurs de richesse collective dans votre région et qu’ils offrent aux entreprises l’occasion de développer leur plein potentiel. » – Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports

« Les investissements annoncés aujourd’hui en transport traduisent la volonté de notre gouvernement de procurer aux résidents des Îles-de-la-Madeleine des infrastructures routières de qualité qui permettront d’assurer leur sécurité et qui amélioreront les déplacements sur notre réseau routier. Les projets qui seront réalisés à même ces investissements feront une différence pour la qualité de vie de nos concitoyens. C’est aussi un signal clair que notre gouvernement croit au potentiel de notre région de contribuer à l’essor du Québec. » – Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine


• Liste des principaux projets de la région des Îles-de-la-Madeleine

Investissements routiers 2018-2020

 

LA UNE : Germain Chevarie, Rosaire-Gil Arseneau, directeur MTQ; Sandra Leblanc et Jean-Nicolas Chiasson, employés au MTQ, Veronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports et Jonathan Lapierre.