Actualité glaces

Publié le 13 mars 2018 | par Webmestre

Construction du centre multisport à deux glaces : Des partenaires privés investiront dans le projet

Auteur 1


La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine annonce que ses démarches auprès de partenaires privés pour contribuer à la réalisation de ce projet d’envergure portent ses fruits.

En effet, la Municipalité a reçu des confirmations d’intérêt de commandites de l’ordre d’un demi-million de dollars. Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, est confiant d’atteindre des contributions privées à la hauteur de plus de 800 000 $. « L’intérêt des organisations locales envers ce projet démontre non seulement sa pertinence, mais aussi la nécessité de se doter d’infrastructures modernes, adaptées à nos besoins et respectueuses des normes environnementales actuelles » d’ajouter le maire Lapierre.

glaces2

Photo : Crédits : Honco Bâtiments d’acier

Par ailleurs, la Municipalité des Îles investira à même les redevances en provenance de l’éolien, un montant de 1,5 M$ dans le projet, portant le total des contributions publiques et privées à près de 80 %. Compte tenu du haut niveau des contributions, le conseil municipal déposera directement pour approbation au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire son projet de règlement d’emprunt représentant la part des contribuables.

Jusqu’à 80 % du montant de 15,7 millions de dollars sera financé. Les contribuables madelinots devront assumer la balance.
Ce nouvel apport financier diminuera l’impact sur le compte de taxes moyen des contribuables qui passera pour ce projet, de 45,46 $ à 30,32 $. La contribution gouvernementale prévue dans ce projet sera de 66 2/3 % du coût global de 15 724 870 $, soit 10 470 564 $.

 

Photos : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine / Honco Bâtiments d’acier

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑