GIMXPORT dévoile La GAMME Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine au Salon Manger Santé et Vivre Vert de Québec et Montréal

Publicité

Articles similaires

GÎMXPORT organise un prélancement de La GAMME Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dans le cadre de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, qui se déroule actuellement au Palais des Congrès de Montréal. Une dizaine de produits sont en démonstration dans un kiosque aux couleurs régionales. Les objectifs sont de prendre le pouls des consommateurs, d’établir des contacts d’affaires et de promouvoir le catalogue de produits.

Coordonnatrice de ce projet au sein de GIMXPORT, Eve Dupré-Gilbert souhaite d’abord faciliter l’accès aux marchés: « Dans une région comme la nôtre, on peut encourager les entreprises à vendre à l’extérieur, mais parfois on ressent le besoin de s’impliquer concrètement avec des projets qui rendent techniquement la chose possible ». En effet, le transport de petit volume et le suivi terrain auprès de la clientèle sont des défis majeurs dans le développement des marchés. En réunissant ces deux conditions gagnantes dans le projet La GAMME Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, l’organisme sans but lucratif a créé un distributeur à part entière, qui place le rayonnement du terroir régional au cœur de ses priorités.

En effet, ce positionnement est d’autant plus fort, qu’il s’agit d’une initiative concertée avec les deux associations bioalimentaires de la région, soit Gaspésie Gourmande et Le Bon Goût frais des Îles de la Madeleine. L’initiative est soutenue financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme Levier et par les Fonds d’aide au rayonnement des régions de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Le projet regroupe une vingtaine de producteurs-transformateurs de la région pour la phase de lancement et d’autres pourront s’ajouter par la suite. Le catalogue comprend quelque 150 produits destinés au marché du détail et de la restauration.

Grâce à son équipe de représentants et à ses ententes privilégiées en matière de transport, La GAMME Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine compte engendrer des ventes de plus de 1,5 million de dollars sur les marchés de Québec et Montréal d’ici 3 ans.