Insolite the-worlds-oldest-message-in-a-bottle-discovered-in-australia3-805x427

Publié le 28 mars 2018 | par Webmestre

Le plus vieux message du monde découvert dans une bouteille en Australie

Auteur 1


Le Western Australian Museum a annoncé mardi la découverte du plus vieux message du monde dans une bouteille. Malheureusement, ceux qui recherchent des histoires d’ amours ou de vies perdues depuis longtemps seront plutôt déçus. Le message de 132 ans demande plutôt aux lecteurs de remplir un questionnaire et de le renvoyer.

Sur une plage à environ 180 kilomètres au nord de Perth en Australie, une femme nommée Tonya Illman marchait sur le rivage quand elle a trouvé une bouteille à moitié enfouie dans le sable.

«Ça ressemblait à une vieille bouteille, alors je l’ai ramassé en pensant que ça pourrait être joli dans ma bibliothèque», a déclaré Illman.

Incroyablement, la note à l’intérieur était en bon état, bien que la bouteille n’ait pas de bouchon ou de bouchon pour la sceller de l’eau.

« La note était humide et enroulée avec de la ficelle. Nous l’avons ramené à la maison et nous l’avons séché, et quand nous l’avons ouvert, nous avons vu qu’il s’agissait d’une forme imprimée, en allemand », a ajouté Illman.

Le plus vieux message du monde dans une bouteille

Le revers du formulaire à remplir...

Le revers du formulaire à remplir…

Les Illman ont alors apporté le message dans une bouteille au Western Australian Museum, qui a jugé les articles légitimes.

Basé sur les résultats du musée, la bouteille était une bouteille de gin hollandaise de 1886 et le papier était le genre couramment utilisé au 19ème siècle. La bouteille, ainsi que mille autres semblables, a été jetée dans l’océan Indien le 12 juin 1886 dans le cadre d’une étude allemande de 69 ans sur les courants océaniques et les routes maritimes plus rapides.

Le message demande à celui qui l’a trouvé de répondre à une simple enquête sur leur localisation, puis de le renvoyer à l’observatoire naval allemand de Hambourg.

Il est intéressant de noter que sur les 663 bordereaux qui ont été renvoyés à Hambourg, aucune des bouteilles avec lesquelles ils sont venus n’a été récupérée. Sauf un: le plus ancien message-dans-une-bouteille.

Source : Inverse

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑