Actualité Rei-Ohara

Publié le 13 mars 2018 | par Webmestre

Mission accomplie pour la saison des blanchons 2018 !

Auteur 1


C’est sous le signe du devoir accompli que s’est conclue la saison 2018 du Forfait hivernal avec Observation des blanchons. Si Dame nature avait donné du fil à retorde au niveau des conditions de glace en 2016 et 2017, elle a offert un vrai cadeau cette saison qui s’est déroulée du 23 février au 11 mars aux Îles de la Madeleine.

Pendant 17 jours, ce sont près de 170 clients qui ont eu le privilège de se rendre en hélicoptère vers la très importante concentration de phoques du Groenland et observer la période de mise bas des blanchons. Le temps de vol pour se rendre sur la banquise depuis le Château Madelinot était en moyenne de 30 minutes. En plus des sorties en hélicoptère, les clients ont pu profiter des autres activités proposées : pêche sur glace, safari photo, visites culturelles, rencontres avec des producteurs et artisans locaux, randonnées sous les étoiles, observation de la faune, photo au lever et coucher du soleil et plus encore ! La gastronomie locale a fait de nouveaux adeptes parmi les 12 nationalités présentes tout au long de la saison. Avoir la chance de manger du homard des Îles pendant la saison de pêche c’est génial, imaginez alors la surprise des clients de pouvoir le faire en mars !

© Cindy Poirier

© Cindy Poirier

Le défi était de taille pour la saison 2018 considérant que l’observation des blanchons avait été annulée au cours des deux dernières années.

«Les clients qui participent à ce genre de séjour nature sont généralement sensibilisés au risque d’annulation ou de changement de scénario et on voit qu’ils apprécient encore davantage leur expérience quand elle se concrétise, car ils sont conscients du privilège qu’ils ont», de dire Ariane Bérubé Directrice des ventes pour les Hôtels Accents. «Pour nous, c’est un changement de dynamique qui nous amène une nouvelle perspective pour la commercialisation du produit dans les années à venir.»

Les retombées économiques de ce séjour pour la destination des Îles de la Madeleine et la région du Québec Maritime sont considérables, notamment en raison du fait qu’elles arrivent à un moment de l’année généralement plus tranquille au niveau touristique.

LA UNE : © Rei Ohara

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑