Parc éolien de la Dune-du-Nord : Hydro-Québec Distribution retient la soumission de Valeco Énergie Québec inc.

Hydro-Québec Distribution annonce qu’elle retient une soumission dans le cadre de l’appel de propositions A/P 2015-01, lancé le 23 octobre 2015, visant l’achat d’électricité éolienne produite aux Îles-de-la-Madeleine. La soumission retenue est celle de Valeco Énergie Québec inc. et porte sur le projet appelé Parc éolien de la Dune-du-Nord, dont la puissance contractuelle est de 6,4 MW.

La durée du contrat est de 20 ans et la date garantie de début des livraisons d’énergie est le 1er octobre 2019. La signature éventuelle du contrat permettra de réduire l’utilisation de mazout lourd et se traduira par une baisse annuelle des émissions de GES d’environ 13 % pour le réseau des Îles-de-la-Madeleine, soit quelque 17 000 t éq. CO2.

Le contrat sera soumis dans les prochains mois à la Régie de l’énergie pour approbation. Hydro-Québec Distribution a travaillé avec la société Raymond Chabot Grant Thornton qui a agi à titre de représentant officiel dans le cadre de cet appel de propositions.

Des renseignements additionnels sont accessibles sur le site Web d’Hydro-Québec Distribution, au www.hydroquebec.com/achats-electricite-quebec/.

Source : Hydro-Québec

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑