Actualité gaspesie

Publié le 13 mars 2018 | par Radio-Canada

Une pétition pour le retour de la Gaspésie dans le fuseau horaire de l’Atlantique


Pour en savoir plus

Auteur 3


Michel Briand, un homme d’affaires de Gaspé, a profité du changement d’heure dimanche dernier pour lancer une pétition qui sera destinée au premier ministre canadien Justin Trudeau afin que la Gaspésie change de fuseau horaire. Il souhaite que la région adopte celui de l’Atlantique, comme avant 1969.

M. Briand souhaite que les Gaspésiens et les visiteurs aient plus de temps de clarté et d’heures d’ensoleillement en fin de journée. À Gaspé, en automne, le soleil se couche à 15 h. L’été, il se lève vers 3 h du matin. Dans ce contexte, pour Michael Briand, il n’y a plus de raisons pour expliquer que la Gaspésie soit encore sur le même fuseau horaire que la majorité des régions du Québec. En trois jours, près de 200 personnes ont signé sa pétition électronique. L’objectif est d’obtenir l’appui d’au moins 10 000 Gaspésiens. Seules les Îles-de-la-Madeleine et une partie de la Basse-Côte-Nord sont demeurées dans le même fuseau horaire que les Maritimes.

 

LA UNE : Plusieurs Gaspésiens croient qu’un retour au fuseau horaire de l’Atlantique les aiderait à contrer la grisaille de l’automne et de l’hiver. Photo : Radio-Canada/Archives

 

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑